Accueil The Voice The Voice : Yoann Dejean émeut Marc Lavoine mais est éliminé, la toile s’enflamme (Vidéo)

The Voice : Yoann Dejean émeut Marc Lavoine mais est éliminé, la toile s’enflamme (Vidéo)

Par La Rédaction

C’était ce samedi dans The Voice, la plus belle voix sur TF1 le premier épisode des K.O.

Après les Battles, voilà donc une nouvelle épreuve pour les talents des équipes de Marc Lavoine, Pascal Obispo, Lara Fabian et Amel Bent.

Parmi ceux qui étaient en lice, Yoann Dejean, originaire de Haute-Savoie et vivant aujourd’hui en région parisienne.

Exerçant la profession de serveur-barman, Yoann Dejean, 26 ans, a le blues et la pop dans la peau.

Cela s’est ressenti tout particulièrement dans son choix de chanson, ce soir, avec « Elle est d’ailleurs » de Pierre Bachelet.

Pour son audition à l’aveugle, il avait impressionné les coachs avec sa version de « Santiano » d’Hugues Aufray datant de 1961 et l’avait littéralement remis au goût du jour.

Par la suite, il avait gagné sa Battle face au groupe La Rafa Mia sur « La Fille de Père Noël » de Jacques Dutronc.

Son élimination a fait quelque peu grincer des dents chez les twittos, à l’image de celui-ci : « Pourquoi Yoann Dejean ne poursuit pas l’aventure ? Je vais regretter la sélection de Antoine ».

Plusieurs autres téléspectateurs ont exprimé leur déception, à juste titre, de ne pas retrouver le jeune homme dans l’épreuve des Lives.

En octobre dernier, il n’était pas passé inaperçu devant les oreilles et les yeux de l’équipe de Music Covers & Creations | Talent Revelator qui avait pu le diffuser dans sa programmation de vidéos musicales.

« Je chante depuis l’âge de 10 ans » nous avait-il confié au fil d’une interview.

« J’ai commencé la guitare à 13 ans pour entrer un an plus tard dans mon premier groupe ».

Et d’ajouter : « Au lycée, j’ai intégré une aventure de rock français en Rhône-Alpes qui a duré près de 10 ans : Jack’s Sound« .

« Cela m’a permis d’écumer près de 200 scènes et de me construire en tant qu’artiste ».

Ses influences musicales sont diverses : « Elles partent du blues pour aller vers la pop en passant par le rock, la folk, la chanson française… » poursuit-il.

En mars 2019, il avait présenté sa composition « Le Néant ».

« Une chanson qui est restée secrète pendant des années » dit-il sur sa page Facebook officielle. « J’ai écrit cette valse il y a bientôt 5 ans, je ne pensais pas lui faire une place dans mes valises et la redévoiler maintenant au grand jour ».

« Ce n’est pas mon seul morceau, mais comme vous étiez nombreux à me témoigner votre curiosité, il fallait bien que je vous donne un avant-goût de mon univers, juste histoire de peut-être sortir un EP un de ces quatre ».

Tout récemment, Yoann Dejean avait également animé une MCC LIVE SESSION sur notre page Facebook officielle comptant plus de 750 000 abonnés.

Crédit Screenshot : Yoann Dejean / Bureau 233 / ITV Studios / TF1

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !