Accueil Coup de Coeur Sa reprise au piano de « We Are the Champions » de Queen est une pure merveille (Vidéo)

Sa reprise au piano de « We Are the Champions » de Queen est une pure merveille (Vidéo)

Par La Rédaction

Elle c’est Lola Astanova, 30 ans, pianiste ouzbèke, connue notamment pour ses interprétations de compositions de Chopin, Liszt et Rachmaninoff.

Régulièrement, elle enflamme les réseaux sociaux avec un talent aussi déconcertant que sa beauté physique…

Sa reprise au piano du tube culte « We Are the Champions » de Queen refait surface et suscite un énorme buzz.

La vidéo cumule plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux.

Cela semble si facile en la regardant ! Beaucoup de fans ont commenté l’air stupéfait, et totalement conquis par cette nouvelle performance sensationnelle de Lola.

C’est à l’âge de 6 ans que Lola Astanova fait son entrée à l’École de musique V. Uspensky spécialisée pour les enfants surdoués.

Celle-ci étant basée à Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan où elle est née, a grandi et a commencé à étudier le piano avec un professeur de choix, en la personne de Tamara Popovich.

La jeune artiste a fréquemment visité Moscou, étudiant au Conservatoire d’Etat Tchaïkovski auprès d’une autre référence de la discipline, le professeur Lev Naumov, qui a décrit le talent de la belle Lola comme « rare et vraiment ingénieux ».

Ce dernier a ajouté que « Chopin interprété par Lola est tout simplement exceptionnel ».

Ce n’est pas pour rien que cette dernière est devenue lauréate du Concours international Chopin pour jeunes pianistes de 1996 à Moscou.

En 1998, elle a figuré dans le documentaire de l’UNESCO intitulé « Les prodiges du XXe siècle« .

En 2003, l’incroyable Lola Astanova a émigré aux États-Unis.

Elle est ainsi devenue, en octobre 2007, la star du concert classique de Superstars Fantasy aux côtés de Valery Gergiev et de Kirov Orchestra du Mariinsky Theatre, présenté par le célèbre animateur de télévision ABC, Regis Philbin.

En 2012, la pianiste ouzbèke a fait ses débuts au Carnegie Hall.

C’était à l’occasion d’un concert de gala spécial Hommage à Vladimir Horowitz, présidé par Donald Trump et organisé par la lauréate des Oscars, Julie Andrews.

Parmi les collaborations symphoniques prestigieuses de longue date de Lola, on compte notamment Eduardo Marturet et le Miami Symphony Orchestra, Ramón Tebar et le Palm Beach Symphony ou encore Gerard Schwarz et le All-Star Orchestra.

Sa performance de « Rhapsody in Blue » de Gershwin avec Gerard Schwarz et le All-Star Orchestra, dans l’émission spéciale « Visions of New York » du All-Star Orchestra, a d’ailleurs reçu le prix Emmy 2016.

En juin 2012, Lola a été nommée parmi les 10 icônes de style de la musique classique par le magazine Limelight, pour son style et son apparence, portant souvent des talons hauts et de minuscules mini-jupes.

Elle a exprimé son amour pour la mode en déclarant que « certains artistes extraordinaires » travaillent dans ce domaine. Vogue, People, ¡Hola!, Haute vie et Quest ont déjà publié des photos d’elle, souvent en première page !

Par le biais de ses réseaux sociaux, Lola Astanova réalise régulièrement des transcriptions exceptionnelles en vidéos sur le thème des mélodies populaires, dont le classique de Noël « Jingle Bells » ou encore « Don’t Stop the Music » de Rihanna.

En 2016, elle a signé un superbe arrangement de « La Campanella » de Liszt en duo avec une guitare électrique.

En janvier dernier, Lola -de plus en plus fabuleuse- a réalisé une musique et un clip avec le grand ténor Andrea Bocelli sous le titre « The Journey to the Theatre of Silence« 

Autant de publications qui, à chaque fois, créent le buzz sur la toile et font rêver des millions de mélomanes, mais pas que…

Crédit Screenshot : Lola Astanova / YouTube

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !