Accueil Humour Sa parodie de Véronique Sanson sur le couvre-feu va ravir Jean Castex (Vidéo)

Sa parodie de Véronique Sanson sur le couvre-feu va ravir Jean Castex (Vidéo)

Par La Rédaction

Dès l’annonce par le Premier ministre Jean Castex de la liste des nouvelles zones concernées par le couvre-feu en raison de la deuxième vague de Covid-19, Marie Reno a dévoilé une chanson revisitée sur le sujet du soir.

Plus personne dans la rue de 21 heures à 6 heures du matin.

54 départements et 46 millions de français sont à présent soumis à cette mesure pendant au moins 6 semaines.

L’humoriste et chanteuse de grand talent en a profité pour rendre un hommage à Véronique Sanson en parodiant l’un de ses tubes « Amoureuse ».

Co-auteur du texte, son fidèle ami Xavier Le Gall était au rendez-vous, avec un mixage du son assuré par Fabien Gicquel.

Marie Reno n’en est pas à son coup d’essai.

En février dernier, la vidéo de son titre « Pauvre petite célibataire », à l’occasion de la Saint-Valentin, est devenue virale sur la toile, avec plusieurs millions de vues.

Une séquence humoristique en public tournée lors du « Festival International du Rire de Liège – La nouvelle scène de l’humour » et diffusée sur La Deux & RTBF Auvio.

Marie Reno est particulièrement active sur Facebook et Instagram où elle compte près de 300 000 abonnés.

Elle qui chante, joue du piano, de la guitare et du ukulélé.

Influencée d’un côté par Éric ToulisNino FerrerYaël NaimMelody GardotCamillePolo & Pan.

Puis, de l’autre, par Les InconnusHarounle PalmashowMichaël YounFranjo

Elle commence à écrire ses premières chansons après une journée passée sur le plateau de l’émission « Vivement dimanche » de Michel Drucker sur France 2.

Et décide d’en faire son métier. Elle donne son premier concert de chansons le 19 décembre 2009 au Café de Paris et produit son premier album en mai 2011.

Marie Reno joue en solo sur des plateaux d’humour en région parisienne tel le Paname Art Café ou le Café Oscar.

La brillante artiste parisienne produit les sketchs chantés qu’elle publie sur Internet et les réseaux sociaux où elle rencontre un fort succès.

En septembre 2018, elle rentre dans l’équipe du Top de l’Actu de la radio Rire et chanson qui propose à ses auditeurs les chansons et vidéos à visionner sur leur site.

En 2019, elle s’engage socialement avec ses chansons humoristiques pour aussi bien dénoncer les violences faites aux femmes que pour soutenir d’autres causes et associations.

Plus récemment, Marie Reno pour Rire et Chanson a signé une autre parodie « Jésus viens nous sauver d’Emmanuel » qui compte près de 10 millions de vues sur sa page Facebook.

Crédit Screenshot : Marie Reno – Le couvre-feu / YouTube

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !