Accueil Reggae « Rockadown », le duo Vanupié-Lidiop dans le métro parisien qui ambiance le monde (Vidéo)

« Rockadown », le duo Vanupié-Lidiop dans le métro parisien qui ambiance le monde (Vidéo)

Par La Rédaction

Captivant, Vanupié, 40 ans, s’est fait connaître et apprécié, très rapidement, à large échelle, en se produisant, tout d’abord, dans les couloirs du métro parisien.

Puis grâce à ses prestations vidéos sur les réseaux sociaux dont celle -désormais incontournable- en duo avec Lidiop, tournée dans son fief : la station Châtelet-Les-Halles, et intitulée « Rockadown« .

Une chanson apparaissant sur son deuxième album. Un moment exceptionnel, basé sur la rencontre et le partage populaire qui lui tiennent particulièrement à cœur…

Postées le 19 juillet 2016 sur la chaîne YouTube officielle de l’artiste, ces images sont désormais cultes et continuent d’ambiancer le monde !

La vidéo compte aujourd’hui plus de 55 millions de vues ! C’est dire son immense succès !

Assis à même le sol, dans un coin de la station de métro de Châtelet-Les-Halles, Vanupié se lance dans l’interprétation de son titre « Rockadown » apparaissant sur son deuxième album intitulé « Janus ».

Face à une foule de passants curieux, avec aux premières loges des enfants captivés par le charisme du chanteur, le rappeur Lidiop le rejoint pour un moment de partage et de communion populaire tout simplement mémorable !

Au côté de son compère, Vanupié a ainsi laissé libre cours à ses inspirations reggae-soul et à sa créativité débordante pour nous emmener dans cet univers intimiste, teinté de soleil et dansant, qui l’anime.

Toujours en quête de nouveaux messages, il a côtoyé les plus grands : Mathieu Chedid, Keziah Jones, Asa, Tiken Jah Fakoly, Luke ou encore Madjo.

Dans les années 2010, il a enchaîné les premières parties de grands groupes comme UB40, The Wailers, SOJATryoAlpha Bondy, avant de se produire en solo à La Cigale et au Bataclan.

Et dire que quelques années auparavant il débutait sa carrière professionnelle en tant que concepteur-rédacteur dans une agence de pub.

C’est à l’âge de 25 ans qu’il a décidé de consacrer sa vie à la musique, en faisant honneur à son père guitariste.

Une maison de disque l’a repéré lors de petits concerts, ce qui lui a permis de sortir son premier opus, en 2013, baptisé « Freebirds ».

La même année, il a par ailleurs enregistré la BO du film « Mon âme par toi guérie » réalisé par François Dupeyron.

La sortie de son troisième album « Gold » a également été marqué par une éclatante réussite.

Et il compte bien la cultiver en continuer à enchanter les scènes de France et de Navarre.

C’est tout le mal que la MCC Team lui souhaite !

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !