Accueil Coup de Gueule Polémique sur le voile en France : La position très tranchée de Michel Sardou

Polémique sur le voile en France : La position très tranchée de Michel Sardou

Par La Rédaction

Michel Sardou était invité ce dimanche de l’émission « Et en Même Temps » sur BFMTV.

Chaque semaine, Apolline de Malherbe, entourée de chroniqueurs, d’invités et d’éditorialistes politiques, débat sur les sujets politiques qui font l’actualité.

C’est cette fois la polémique sur le voile en France qui a été évoquée.

Et le chanteur vedette de 72 ans a partagé son point de vue, très tranché, sur la question.

Selon lui, « on s’aime plus les uns les autres, on se méfie des uns, des autres, on est jaloux des uns, des autres… ».

« D’un seul coup, tout devient combat. Un chiffon sur la tête eh c’est presque la Saint-Barthélemy, c’est pas loin, ça va le devenir », rappelant la chanson de Pierre Vassiliu « Qui c’est celui là » (1973) : « On est là, on y est pas loin » poursuit-il.

À la question « Qu’est-ce vous en pensez justement ? », Michel Sardou répond sans sourciller : « Je m’en fous moi. Pour la burka, je suis d’accord parce qu’on n’est quand même pas en Arabie Saoudite, c’est pas du tout le truc. Mais un chiffon sur la tête, honnêtement je m’en tape… ».

Une réaction qui fait suite à la récente attaque d’un élu RN envers une femme portant le voile au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Plusieurs rappeurs s’étaient par ailleurs déjà insurgés à l’image de La Fouine ou encore Lacrim.

Il y a quelques jours, 90 personnalités avaient conjointement signé une tribune dans le journal Le Monde intitulée « Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ? » et demandent au Président de la République de condamner l’agression d’une accompagnatrice scolaire voilée.

Parmi les signataires de cette tribune, on retrouvait notamment le rappeur Nekfeu ou encore l’humoriste Kev Adams.

L’ex rappeuse Diam’s a également réagit au cours de ces derniers jours, publiant sur Instagram un extrait d’un de ses livres avec le dessin d’un arbre ayant la forme d’un oiseau et présentant le message « Je suis française et musulmane. J’ai des racines et des ailes ».

Michel Sardou enchaîne, pour sa part, les coups de gueule, après celui en date du mois de septembre : « Je hais cette époque et ce siècle, tout m’irrite ! » au micro de RTL.

Crédit Screenshot : Michel Sardou / BFMTV

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !