Accueil TV Oscars 2020 : Standing ovation pour Eminem et son tube culte « Lose Yourself » (Vidéo)

Oscars 2020 : Standing ovation pour Eminem et son tube culte « Lose Yourself » (Vidéo)

Par La Rédaction

Cela fait incontestablement partie des temps forts de la 92ème Cérémonie des Oscars 2020 qui s’est déroulée ce dimanche à Los Angeles.

Une soirée exceptionnelle diffusée en France sur Canal +, avec un parterre de stars d’Hollywood.

Leonardo DiCaprio, Tom Hanks, Brad Pitt, Margot Robbie, Robert De Niro, Salma Hayek, Martin Scorsese… et tant d’autres étaient là.

C’est le film « Parasite » réalisé par Bong Joon-Ho qui a littéralement fait sensation, en raflant 4 Oscars dont celui du Meilleur film.

Aucun film en langue non anglaise n’avait à ce jour remporté la récompense tant convoitée.

Il s’agit donc d’une grande première dans l’histoire des Oscars !

Parmi les nombreux temps forts, beaucoup on retenu -et à juste titre- la performance scénique live d’Eminem qui en a ambiancé plus d’un.

Oui, Slim Shady a envoyé du lourd en reprenant en live son tube culte « Lose Yourself« , faisant chanter et danser l’assistance, provoquant aussi et surtout une standing ovation et un buzz sur la toile.

Sortie en 2002, cette chanson est notamment présente sur la bande originale du film « 8 Mile« , réalisé par Curtis Hanson, et pour laquelle le rappeur emblématique avait gagné un Oscar de la meilleure chanson originale ainsi que deux Grammy Awards.

À 47 ans, Eminem a marqué il y a quelques jours son retour sur le devant de la scène.

Une retour surprise avec « Music to Be Murdered By« , son onzième album studio, produit par l’immense Dr. Dre.

Cette surprise l’est tout autant pour certains artistes présents sur certains morceaux, comme la rappeuse Young M.A qui ignorait que son couplet allait « atterrir » sur le nouvel album d’Eminem.

Le premier extrait est « Darkness« , dont le clip est dévoilé le même jour que la sortie surprise de l’album, soit le 17 janvier 2020.

La vidéo ainsi que la chanson rappellent la fusillade de Las Vegas en 2017.

Eminem se met dans la peau du tueur de masse Stephen Paddock et évoque la législation sur les armes d’assaut aux États-Unis.

La vidéo se termine par « Quand est-ce que tout cela s’arrêtera ? Quand assez de gens s’en soucieront. Fais entendre ta voix et aide à modifier la loi sur le port d’armes aux USA ».

À noter que la pochette, tout comme le titre de l’album, rend hommage à l’album d’Alfred Hitchcock « Presents Music To Be Murdered By » mis en musique par Jeff Alexander et sorti en 1958.

Crédit Screenshot : @GraziaUK / Twitter

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !