Accueil Coup de Coeur Maëlle sublime The Voice 7 avec l’art et la manière

Maëlle sublime The Voice 7 avec l’art et la manière

Par La Rédaction

Incontestablement, cette date du samedi 12 mai 2018 restera marquée d’une pierre blanche pour la jeune Bourguignonne de 17 ans qui a brillamment remporté la saison 7 de l’emblématique show musical de TF1, face à ses supers concurrents Raffi Arto, Casanova et Xam Hurricane.

Seule artiste féminine en lice dans cette grande finale dont elle était par ailleurs la benjamine, Maëlle a encore démontré toute l’étendue de son talent en nous offrant notamment une version à couper le souffle de « Seras-tu là » de Michel Berger en duo avec sa coach Zazie.

Souvenez-vous, c’est grâce à une superbe interprétation du titre « Toi et moi » de Guillaume Grand qu’elle avait fait sensation, en s’accompagnant au piano, le 3 mars dernier, lors des auditions à l’aveugle de The Voice 7.

Incroyablement envoûtante, la jeune femme, originaire de la ville de Tournus en Bourgogne, avait choisi ce soir-là, parmi les 3 coaches qui s’étaient retournés, la belle Zazie, laissant Florence Pagny et Mika bouche bée.

À seulement 17 ans, elle s’est imposée rapidement, au fil de ses prestations, comme la favorite de cette nouvelle saison du célèbre télé-crochet présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri.

D’une intense émotion, son duel avec Gulaan, chanteur spirituel Néo-Calédonien de 45 ans, restera à coup sûr l’une de ses performances les plus mémorables, à l’issue de laquelle tout le monde a fini en larmes y compris les 4 membres du jury (dont bien sûr Pascal Obispo qui n’avait pas forcément parié sur elle au départ).

Actuellement lycéenne, Maëlle est passionnée de musique depuis sa plus tendre enfance. Véritable autodidacte, elle a fait ses armes tour à tour au piano, à la guitare, avant de se mettre au chant, il y a un peu moins de 2 ans.

Son regard profond et d’un bleu si vibrant qu’il vous hypnotise, tout comme sa voix exceptionnelle, ont littéralement conquis les téléspectateurs qui l’ont suivie attentivement durant les différentes épreuves.

Des battles aux prime-times, elle a su se distinguer avec brio et nous faire voyager par la richesse de son univers, un étonnant charisme et une sensibilité à fleur de peau

Avec l’art et la manière, Maëlle est donc la grande gagnante de l’édition 2018 de The Voice -la première féminine dans l’histoire de l’émission- et est, sans aucun doute, promise à une magnifique carrière, dans le droit fil de ses 6 prédécesseurs : Lisandro Cuxi, SlimaneKendji GiracLilian RenaudYoann Freget et Stéphan Rizon.

De tout cœur, l’équipe de Music Covers & Creations lui adresse ses plus amicales félicitations et ses vœux de pleine réussite pour la suite de son parcours musical !

Pour revoir l’audition à l’aveugle de Maëlle :

Pour revoir son fabuleux duel avec Gulaan : 

Pour revoir sa prestation en demi-finale :

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !