Accueil Coup de Coeur LeBinx, une voix éblouissante et intemporelle

LeBinx, une voix éblouissante et intemporelle

Par La Rédaction

Originaire de Le Vésinet, dans Les Yvelines, LeBinx a 27 ans. Il avait notamment su convaincre avec brio les membres du jury de l’émission Nouvelle Star 2015 diffusée sur D8, en interprétant, accompagné de sa guitare, les chansons « Sexy and I know it' » de LMFAO et « Just the two of us » de Bill Withers. Le grand Sinclair était littéralement tombé sous le charme de sa voix puissante et rocailleuse. Au fil des épreuves au théâtre et des « prime-time » sur la scène du Pavillon Baltard, LeBinx s’est révélé comme un artiste éblouissant, habité d’un univers intemporel, savant mélange de pop, folk et soul. Il est aujourd’hui un auteur-compositeur-interprète épanoui, préparant son premier EP de 4 titres.. L’occasion de le rencontrer, en mode « Coup de Coeur »…

 

 

LeBinx, d’où te vient ta passion pour la musique ? 

Depuis tout petit, j’ai toujours été fasciné par mon père qui me jouait de la guitare et par la variété de styles musicaux que mes parents me faisaient écouter. De Bob Dylan à Brel, en passant par les Beatles et les Rolling Stones (et j’en passe), j’ai toujours été influencé par ces artistes qui ont bercé mon enfance. C’est grâce à eux que j’ai voulu devenir musicien et faire de la musique et du chant.

Comment as-tu fait tes armes ? 

J’ai commencé à jouer de la musique dans ma chambre, pour moi et mes amis/famille. Je n’ai jamais pris de cours de chant ou de guitare: j’ai plus ou moins appris tout ce que je sais en autodidacte. Après un parcours scolaire un peu compliqué, j’ai décidé de m’inscrire en formation d’un an à l’ATLA (école de musique dans Paris): me rendant compte que le milieu scolaire ne me plaisait définitivement pas, je décide de continuer mon chemin seul. Après quelques petits boulots très formateurs mais sans grande importance, ma mère décide de m’inscrire à la Nouvelle Star en 2015. Cette aventure m’a fait réaliser que je voulais faire de la musique mon métier, et c’est depuis que je me bats pour réaliser ce but.

Quelles sont tes influences musicales et ta chanson préférée ? Comme je l’ai dit précédemment, les musiques de mes parents m’ont toujours inspiré: Bob Dylan, Prince, Michael Jackson, ou encore les Stones en passant par de la chanson française comme  Jacques Brel, Charles Aznavour ou encore l’artiste francophone qui reste mon préféré encore aujourd’hui Matthieu Chedid. Il est donc difficile pour moi de donner un titre en particulier, sachant que tous ces artistes ne sont qu’une goutte dans l’océan de mes influences musicales. Cependant, si je devais donner une chanson qui m’a particulièrement marqué, je dirais « Black or White » de Michael Jackson.

Où aimes-tu te produire le plus souvent ? 

Je n’ai pas d’endroit favori: ce que j’aime c’est me produire devant les gens. Je fais de la musique pour le partage, et que ces gens soient 5, 10 ou 500 le plaisir reste à chaque fois le même.

Que penses-tu de la plateforme Musique Covers & Creations | Talent Revelator ? 

Je pense que c’est important que ce genre de page existe. Pour moi, la musique est une manière de s’exprimer et donc de partager des moments et des émotions. Avec l’industrialisation de la musique, cela devient de plus en plus compliqué de trouver des artistes passionnés et proposant des œuvres originales et authentiques. Utiliser les médias d’aujourd’hui pour partager des chanteurs/musiciens/arrangeurs qui méritent plus de visibilité est un beau moyen de participer à cet échange musical qui n’est malheureusement plus la priorité de  l’industrie actuelle.

Comment peut-on te contacter et en découvrir plus sur ton univers ? 

Je suis disponible sur tous les réseaux sociaux (contacts en bas de page, ndlr).

Quels sont tes projets ? 

Je prépare actuellement un EP de 4 titres qui représente mon univers musical et qui devrait sortir en 2019. Je tiens aussi une chaîne YouTube sur laquelle je poste une vidéo par mois (tous les 28) d’une cover ou d’une chanson inédite. Je fais aussi de temps en temps quelques concerts dans la région parisienne, lorsque l’occasion se présente.

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !