Accueil Initiative JoeyStarr, ambassadeur d’une application pour lutter contre l’échec scolaire (Vidéo)

JoeyStarr, ambassadeur d’une application pour lutter contre l’échec scolaire (Vidéo)

Par La Rédaction

JoeyStarr, rappeur et co-fondateur emblématique de NTM, acteur, fait partie des ambassadeurs de Studytracks en France. Basée sur les Sciences Cognitives, cette application mobile, disponible sur Android et iOS, est utilisée par des milliers de professeurs dans le monde pour lutter contre le décrochage scolaire avec des résultats spectaculaires !

« Je trouve l’idée juste magnifique de pouvoir étudier intelligemment, de façon synthétisée. Le biais de la musique permet d’apprendre de manière ludique et j’aurais adoré qu’à mon époque il y ait ce genre d’application pour m’aider à réviser » a notamment confié JoeyStarr. « Je suis fier que Studytracks m’ait approché pour ce projet et pour la première fois de ma vie j’ai fait de la philosophie ! Si ça peut aider des jeunes à réussir, je me dis qu’on n’a pas fait tout ça pour rien pendant toutes ces années ».

Après Soprano, qui avait rappé l’an passé sur le Théorème de Thalès ou la notion du Bonheur, c’est donc au tour, en 2019, de JoeyStarr de venir en aide aux élèves préparant leur BEP ou leur baccalauréat, autour de 3 thèmes sur lesquels il a volontiers posé sa voix en musique, à savoir la Résistance, la Liberté ou encore de l’affaire Dreyfus.

En fin de semaine dernière, JoeyStarr était invité à un cours de philosophie au sein d’un lycée privé d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, pour partager justement sa conception philosophique de la Liberté. « La liberté, ça peut avoir un goût de litière de chat » a-t-il lancé aux élèves qui ne sont pas prêts d’oublier ce moment.

Soprano, JoeyStarr… L’application Studytracks ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le DJ Bob Sinclar pourrait être l’un des prochains ambassadeurs de la démarche…

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !