Accueil Hommage Jacques Bodoin, chansonnier et voix de Pollux dans Le manège enchanté, est mort

Jacques Bodoin, chansonnier et voix de Pollux dans Le manège enchanté, est mort

Par La Rédaction

Jacques Bodoin était le doyen des chansonniers français. Il est décédé à l’âge de 97 ans.

Cet artiste de music-hall, accompli et complet, fit ses débuts en 1945 au sein des Compagnons de la Musique à Lyon, groupe qui devint ensuite Les Compagnons de la chanson.

En 1957, ses imitations de Tino Rossi, de Dario Moreno et de Luis Mariano ont fait fureur.

Sans oublier sa mythique Table des multiplications :

https://www.youtube.com/watch?v=dyELsKsQXrg

Dans les années 1960, Jacques Bodoin s’installe à Méréville dans l’Essonne. Il participe alors à la vie locale notamment en acceptant d’organiser plusieurs rétrospectives costumées. Jacques Bodoin vit ensuite à Dieulefit dans la Drôme.

Marié à l’actrice Micheline Dax, ils ont eu une fille Véronique Bodoin, qui est comédienne et animatrice de télévision.

Il a eu une autre fille Marie Bodoin avec sa dernière épouse, Michèle.

Jacques Bodoin a prêté sa voix à quelques personnages truculents, dont Pollux (Le Manège enchanté de 1965 à 1975). Il a donné l’accent « british » à ce petit chien dandy, ce qui le caractérise tout particulièrement. Ou encore Le Grand Yaka dans Titus le petit lion, série télévisée créée et réalisée par Aline Lafargue. Aux côtés de sa femme, Micheline Dax, le comédien est la voix du Grand Yaka, maître du pays de Jaimadire, grand amateur de croissants et symbole du Mal que Titus doit affronter. Jacques Bodoin y fait également les voix du pingouin-majordome Moska, du pélican Melchior et de Cela (l’un des singes). Les 65 épisodes diffusés (sur 78 réalisés) remportent un grand succès, malgré ou peut-être à cause d’une diffusion qui commence le 11 mai 1968…

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !