Accueil Coup de Coeur Ils reprennent un immense tube d’Édith Piaf en reggae et ça fait mouche (Vidéo)

Ils reprennent un immense tube d’Édith Piaf en reggae et ça fait mouche (Vidéo)

Par La Rédaction

Leur version reggae de « Non je ne regrette rien » d’Édith Piaf est osée mais elle a suscité un large intérêt sur la toile.

Au point de devenir un buzz. Elle cumule plusieurs centaines de milliers de vues sur les réseaux.

Créé en 1987, le groupe Olodum a fait ses débuts sur le marché de la musique avec l’album Egypt Madagascar, un disque acclamé pour le succès de la chanson « Faraó ».

Le groupe a à son actif 25 CD et LP enregistrés dans son répertoire, 11 nationaux et 14 internationaux, avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus.

En plus des spectacles au Brésil, le groupe est présent sur le marché international, en partenariat avec de grandes stars de la musique.

Il est devenu célèbre pour conquérir des publics exigeants et nombreux avec son samba-reggae contagieux, comme on le voit dans le spectacle avec Paul Simon à Central Park (USA ).

Le groupe a réuni en moyenne 750 000 personnes et au carnaval de Notting Hill Gate en Angleterre (plus de 2 millions de personnes y ont assisté).

Olodum a collaboré avec de nombreuses personnalités de la musique du monde telles que Michael Jackson, Jimmy Cliff, Ziggy Marley, Alpha Blondy, Matisyahu (USA), Yossur Noddour (Sénégal), Gal Costa, Gilberto Gil, Caetano Veloso, Daniela Mercury, Luiz Melodia, Rapin’Hood entre autres.

Ils se sont identifiés au groupe et ont eu l’occasion de découvrir le samba-reggae, créé par le maestro Neguinho do Samba.

Les chansons choisies pour composer la setlist du spectacle suggèrent un tour d’horizon de la carrière du groupe.

Des classiques tels que « Pharaon », « Protesto Olodum », « Rosa », « Dogons », « Requebra » et « Avisa Ia » sont quelques-unes des chansons qui font partie du répertoire.

Leur cover d’Édith Piaf a reçu un franc succès. « Non, je ne regrette rien » est une chanson composée en 1956 par Charles Dumont, sur des paroles de Michel Vaucaire.

Elle a été enregistrée pour la première fois par Édith Piaf le 10 novembre 1960 et est sortie en décembre de la même année.

Elle fait partie des chansons les plus connues de la chanteuse dans le monde.

Le titre se classera numéro 1 des ventes en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Canada.

Pour retrouver en intégralité la version reggae de « Non je ne regrette rien » d’Édith Piaf signée par Olodum, c’est par ici !

Crédit Screenshot : OlodumVEVO / YouTube

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !