Accueil Coup de Buzz Honoka & Azita, l’amour du ukulele, du local à l’universel  

Honoka & Azita, l’amour du ukulele, du local à l’universel  

Par La Rédaction

Leurs sonorités tropicales et ensoleillées ont conquis le cœur de bon nombre d’internautes. Sur YouTube, Honoka & Azita cumulent plus de 10 millions de vues. Il faut dire que chacune des vidéos postées par le désormais célèbre duo musical hawaïen est un pur régal. La MCC Team n’a pas pu résister….  

 

Malgré leur jeune âge, Honoka Katayama (20 ans) et Azita Ganjali (18 ans) sont actives sur la toile depuis 2013 !

Originaire d’Hawaï, aux États-Unis, ce charmant duo est connu pour la rapidité et la dextérité des doigts de ses fondatrices. Mais aussi pour ses vidéos avec en toile de fond les magnifiques paysages de l’archipel volcanique du Pacifique : îles paradisiaques, plages de sable clair, eau turquoise et cocotiers, montagnes verdoyantes…

Chanteuses et musiciennes de grand talent, elles reprennent des chansons populaires du répertoire international, en proposant des arrangements uniques.

C’est Jody Kamisato, un maître du ukulele, qui les a formées.  Celui-ci les a rencontrées au studio Ukulele Hale à Honolulu et est désormais leur manager.

Honoka & Azita ont participé à plusieurs concours et se produisent régulièrement en représentation au Hard Rock Café d’Honolulu.

L’an dernier, les jolies hawaïennes ont orchestré des ateliers d’initiation lors du très célèbre Festival International de Ukulele de Los Angeles.

Récemment, la page Facebook d’Hawaiian Airlines, compagnie aérienne américaine basée à Hawaï, a diffusé une vidéo d’Honoka & Azita interprétant leur première composition « Island Fire », les présentant comme l’un des duos les plus populaires du pays que l’on appelle aussi l’État d’Aloha.

Elles ont à leur actif une discographie bien fournie, à commencer par leur double CD « Ukulele Island Style » paru en 2015 et qui a raflé le prix de l’Album Compilation de l’Année lors des Na Hoku Hanohano Awards, l’équivalent des Victoires de la Musique en France. En 2016, Honoka & Azita ont publié un EP composé de 2 classiques du surf instrumental et 2 compositions originales. En 2017, le tandem, aussi talentueux qu’attachant, a enregistré une reprise du titre « Do The Hula » publiée sur l’album de compilation de « Ukulele Na Mele ».

Incontestablement, ces jeunes artistes ont su devenir, en l’espace de 5 ans, de véritables ambassadrices du ukulele dans le monde et il semble qu’elles n’aient pas fini de surfer sur la vague du succès… Bon vent à elles !

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !