Accueil Décryptage Grossophobie : Louane répond à ses détracteurs, Amel Bent aussi

Grossophobie : Louane répond à ses détracteurs, Amel Bent aussi

Par La Rédaction

Suite à son passage en direct lors des 34èmes Victoires de la Musique, Louane avait été victime, sur les réseaux sociaux, de grossophobie. Les haters s’en étaient donnés à cœur joie. La finaliste de la saison 2 de The Voice, la plus belle voix, avait été la cible d’attaques répétées et particulièrement dérangeantes. Elle ne s’était jusqu’à présent pas exprimée à ce sujet. C’est désormais chose faite.

Louane a réagi à ces cyberattaques, répondant à l’interview Black Out du site internet Oh my mag.

« Ce sont des lâches derrière un écran » a-t-elle notamment déclaré. « Le cyberharcèlement, il y a 2 choses. Je pense qu’il faut vraiment en parler. C’est très très important de pas rester dans son coin face à ça. Et il faut aussi se rappeler que les gens qui cyberharcèlent n’ont rien d’autre à faire. Je pense que la carapace, face aux commentaires négatifs qui ne sont pas constructifs, elle se fait naturellement. On se rend compte que que les gens qui sont derrière leurs écrans, à partir du moment où ils sont face à toi, ils ne disent plus rien… ».

Suite à cet épisode, la chanteuse, révélée par The Voice, avait reçu le soutien de plusieurs milliers d’anonymes mais aussi de célébrités, à l’image de la présentatrice TV Valérie Damidot.

Il y a quelques jours, Amel Bent, de retour avec un nouvel album, a également été victime de grossophobie après avoir publié sur son compte Instagram officiel une photo d’elle. L’interprète de « Ma philosophie » avait souhaité recadrer ses détracteurs avec ce commentaire :
« Ça te met pas en valeur, ça te grossit… Donc je dois m’habiller de façon à paraître plus mince aux yeux des gens et pas comme moi j’aime ? Mdr… Les grossophobes là… ».

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !