Accueil Insolite Fresh Kid, le rappeur rebelle ougandais de 7 ans, en clash avec une ministre de son pays

Fresh Kid, le rappeur rebelle ougandais de 7 ans, en clash avec une ministre de son pays

Par La Rédaction

Après ses deux premiers singles sortis en 2016, « Guare » et « Tu No Moja« , Patrick Ssenyonjo, alias Fresh Kid, est de retour avec un nouveau titre, « Bambi« .

Il n’est âgé que de 7 ans mais en impose grave !

Il est originaire d’Ouganda, un pays enclavé d’Afrique de l’Est dont le paysage varié comprend les monts Rwenzori enneigés et l’immense lac Victoria.

C’est de la graine de star en puissance. Les plateaux de télévision se l’arrachent, ses vidéos publiées sur les réseaux sociaux sont, à chaque fois, source de buzz, sa personnalité est déjà sujette à polémiques.

En mars dernier, la ministre d’État ougandaise en charge de la Jeunesse et de l’Enfance, Florence Nakiwala Kiyingi, a ordonné au jeune garçon d’arrêter ses spectacles et de retourner à l’école.

« Dans la constitution ougandaise, il y a des lois qui régissent la vie de chaque enfant de la nation » a notamment déclaré la ministre au journal quotidien local.

« Elle interdit le travail des enfants pour tout enfant âgé de zéro à 18 ans ».

Et d’ajouter : « Ses producteurs et ses agents ne devraient pas exploiter l’enfant à des fins lucratives ».

D’autre part, selon Maureen Muwonge, directrice de la protection de l’enfance : « Fresh Kid a été exposé à la vie des night-clubs et à tant de sales choses auxquelles un enfant de 7 ans ne devrait pas être exposé.

Ce type de milieu affecte forcément ses performances scolaires ».

Quoi qu’il en soit, son flow et ses freestyles font déjà de lui un rappeur de haut vol dont on a, certainement, pas fini d’entendre parler…

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !