Accueil Actu musicale Dua Lipa, la pop star britannique, adapte son tube « IDGAF » en français

Dua Lipa, la pop star britannique, adapte son tube « IDGAF » en français

Par La Rédaction

« À tous mes amours Français, je viens d’enregistrer une version de IDGAF sur laquelle je chante en français aahhh! Il y a aussi une version avec Maître Gims, mon rappeur préféré. J’espère pouvoir vous la jouer très bientôt ! ».

Dua Lipa a annoncé la nouvelle, il y a quelques jours, sur son compte Instagram officiel où elle est suivie par 15.5 millions d’abonnés.

La pop star et mannequin britannique, d’origine albanaise, n’en finit plus d’enchanter le monde.

Son ascension fulgurante a débuté en 2015 suite à la signature d’une entente avec Warner Bros. Records qui lui a permis de publier peu de temps après son premier single, « New Love« .

En décembre 2016, un documentaire, porté sur Lipa et titré « See in Blue« , est réalisé par la revue musicale The Fader. Son premier album éponyme sort en juin 2017.

Avec une voix aussi sensuelle qu’entraînante, Dua Lipa chante par ailleurs « Scared To Be Lonely« , réalisé par Martin Garrix, ainsi que « No Lie » avec Sean Paul. Son septième single, intitulé « New Rules » est diffusé sur YouTube le 7 juillet 2017.

En l’espace d’un mois, la chanson dépasse les 100 millions de vues sur la plateforme du géant américain et atteint la première place des Charts britanniques, devenant le premier titre de la chanteuse à atteindre cette place. Un an plus tard, le clip-vidéo comptabilise plus de 1,3 milliards de vues.

Le 12 janvier dernier, Dua Lipa sort son nouveau single « IDGAF« . Le clip, dirigé artistiquement par le chanteur belge Stromae, compte environ 330 millions du vues en 6 mois.

Le 2 avril, Dua Lipa tease sur son compte Instagram officiel que son nouveau single « One kiss » en collaboration avec le DJ Calvin Harris, sort le 6 avril. Effectivement, la vidéo lyric sort à cette date sur YouTube, suivi d’un clip-vidéo, le 2 mai.

« One kiss » reste 8 semaines consécutives en première position des charts au Royaume-Uni, et devient la chanson à être rester le plus longtemps numéro 1 des charts.

Le 26 mai, elle est choisie par l’UEFA pour chanter au Stade olympique de Kiev, en Ukraine, lors de la cérémonie d’ouverture de la finale de la Ligue des Champions opposant Liverpool au Real Madrid.

La récente adaptation de son tube « IDGAF » dans la langue de Molière est un témoignage de l’amour qu’elle porte à ses fans en France.

En duo avec Maître Gims, qui surfe lui aussi sur la vague du succès, ce titre promet de dynamiser de plus belle sa notoriété à travers tous les pays francophones.

Un coup de cœur mais aussi, donc, un coup de com’, bien orchestré, qui fait incontestablement de Dua Lipa la nouvelle icône de la pop music et de la mode !

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !