Accueil People Booba salit la mémoire de Johnny Hallyday dans son dernier titre « PGP »

Booba salit la mémoire de Johnny Hallyday dans son dernier titre « PGP »

Par La Rédaction

Alors qu’il est déjà en plein clash avec Kaaris, Booba entame une nouvelle polémique. Avec son nouveau titre « PGP » dévoilé hier sur les radios et réseaux sociaux, le rappeur que l’on surnomme également « Le duc de Boulogne », tacle pour ainsi dire la mémoire du Taulier.

 

« J’veux les funérailles de MLK (Martin Luther King, ndlr), pas d’Johnny Hallyday » peut-on entendre au fil de ce dernier single qui fait notamment référence au logiciel de chiffrement cryptographique Pretty Good Privacy, développé et diffusé aux États-Unis par Philip Zimmermann en 1991. PGP se propose par ailleurs de garantir la confidentialité et l’authentification pour la communication des données.

Ces propos de Booba ont d’ores et déjà choqué de nombreux fans de Johnny, décédé le 5 décembre 2017. Ce n’est pas la première fois que le rappeur exprime qu’il ne porte pas l’idole des jeunes dans son coeur.

En 2013, en répondant à une interview de Sudinfo.be, Booba avait notamment déclaré qu’il n’admirait pas la carrière de Johnny Hallyday, que, selon lui, « ce dernier n’avait pas de hits, que pour rebondir il avait du faire appel à des auteurs comme Jean-Jacques Goldman ou Pascal Obispo, alors que moi » avait-il ajouté « j’écris mes propres chansons ».

Une attaque à laquelle le rockeur avait, à l’époque, répondu sur son compte Twitter officiel : « Haha booba c’est qui? » avant de publier une photographie en compagnie de JoeyStarr avec pour légende : « Voici un bon rappeur ».

Le nouveau titre de Booba n’est qu’un manque de respect supplémentaire à l’un des artistes francophones les plus connus au monde élevé, y compris de son vivant et à juste titre, au rang de légende de la musique…

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !