Accueil Hommage 11 ans jour pour jour que Michael Jackson s’en est allé (Vidéos)

11 ans jour pour jour que Michael Jackson s’en est allé (Vidéos)

Par La Rédaction

En ce jour anniversaire de sa mort, ne renions pas les polémiques mais mettons-les de côté, le temps de saluer l’immense œuvre musicale de Michael Jackson.

Surnommé « The King of Pop », il a battu plusieurs records de l’industrie du disque.

Avec plus de 350 millions de disques vendus dans le monde, il s’est classé parmi les trois plus gros vendeurs de disques de tous les temps, derrière les Beatles et Elvis Presley.

En 2000, il a notamment reçu le Millenium Award lors des World Music Awards dans la catégorie Best Selling Recording Artist of All Time (artiste ayant vendu le plus d’albums de tous les temps).

Avec des ventes estimées à 66 millions d’exemplaires, Thriller demeure l’album le plus vendu de l’histoire et a été certifié 33 fois disque de platine aux État-Unis. 

Le Livre Guinness des records le désigne comme étant l’artiste de variétés le plus couronné de succès de tous les temps. Pour le Rock and Roll Hall of Fame, il est l’artiste le plus populaire de toute l’histoire de l’industrie du spectacle.

Ce qui est sûr et certain c’est que Michael Jackson a marqué son temps et qu’il restera à jamais un artiste d’exception.

Un artiste d’exception avec une philosophie, définie souvent comme complexe, mais néanmoins tournée vers l’amour et le partage…

Voici 10 de ses citations les plus emblématiques…

C’est mon rêve d’enfance d’unir les peuples du monde grâce à l’amour et à la musique.

Les choses les plus puissantes au monde sont l’esprit humain, la prière, la confiance en soi et la persévérance.

Dieu m’a fait un don et je dois utiliser de façon responsable en donnant à mon tour.

Laissez-moi partager et donner, mettre un sourire sur les visages des gens et faire en sorte que leurs cœurs se sentent heureux.

Si tu veux faire de ce monde un monde meilleur, regarde en toi-même et fais un changement.

J’ai horreur de l’admettre mais c’est vrai… je me sens bizarre lorsque je suis entouré de personnes normales. J’ai passé toutes ma vie sur scène et les gens sont pour moi une masse qui applaudit ou qui court après moi.

Je culpabilise parfois de devoir mettre mon nom sur les chansons que j’écris, qui sont, en fait, le travail de Dieu.

L’amour est l’héritage le plus précieux de la famille humaine. Son legs le plus riche. Son héritage le plus doré.

Quand je l’ai vu, j’étais comme hypnotisé. Je n’avais jamais vu sur scène un artiste de l’envergure de James Brown ; dès lors, j’ai su ce que je voulais faire jusqu’à mon dernier souffle.

Tout le monde devrait faire ce que son cœur lui dicte.

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !