En voilà une performance insolite qui en a fait halluciner plus d’un !
Reprendre le tube culte “Hotel California” de The Eagles (1977) en alliant grand écart et prouesses guitaristiques, c’est tout simplement exceptionnel ! Sapphire l’a fait !
Elle qui, comme l’indique sa bio, est “une guitariste et compositrice électrique en chef, interprétant des genres tels que le jazz, le rock et le métal“.
“Sapphire a étudié la guitare jazz au Berklee College of Music et obtenu Summa Cum Laude pour son baccalauréat en musique, en commerce et gestion de la musique à l’institution de Boston, MA, États-Unis”.
“Elle a reçu une bourse pour étudier à Berklee et a été placée sur la Dean’s List pendant 5 semestres”.
“Elle a joué en direct et a été interviewée dans l’émission de télévision et de variétés “Topic Time with Harrison Young” sur la chaîne Raynham à MA, USA”.
“Sapphire est également danseuse, contorsionniste et chorégraphe, spécialisée dans les styles de danse, y compris le ballet classique et contemporain, et la danse chinoise” poursuit la bio.
Et d’ajouter : “Elle a par ailleurs étudié la contorsion avec des contorsionnistes professionnels à la Forgotten Circus School et à la London Dance Academy (LDA) à Londres”.
La jeune artiste aux multiples talents a suivi une formation “en ballet russe, en ballet classique et contemporain et en technique de travail de pointe dans les studios Danceworks et Pineapple Dance à Londres”.
“Elle a aussi suivi une formation en ballet et en technique de danse jazz intermédiaire au Boston Conservatory à Berklee (anciennement The Boston Conservatory)”.
“Elle a joué le ballet au concert live 2003 d’Alan Tam et Hacken Lee, artistes célèbres de Hong Kong, au Stadium Merdeka, Kuala Lumpur, Malaisie”.
“Sapphire a une expérience professionnelle de la danse dans les vidéoclips, les films, les événements en direct et les tournages photo et vidéo“.
“Elle a eu des images de danse exposées dans des expositions de photos au Royaume-Uni et en Malaisie, et publiées dans des magazines et des publications publiés au Royaume-Uni”.
“Sapphire s’est également formée dans des disciplines telles que la danse jazz, le cirque aérien, le cheerleading compétitif, l’acrobatie, le breakdance et la callisthénie”.
“Sapphire est un modèle international publié, ayant été modélisé dans des pays tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, Singapour et la Malaisie”.
“Elle se spécialise dans les genres tels que la rédaction, la mode, le portrait, les cheveux, les maillots de bain, la lingerie, le fitness, le style de vie et la piste”.
“Sapphire a défilé à la London Fashion Week pour le défilé de mode spectaculaire Pierre Garroudi, modelant la collection printemps-été 2019″.
“Elle a également travaillé pour les plus grandes entreprises / marques de coiffure, notamment Toni & Guy, Sassoon Salon, Headmasters, The Chapel et Saco Hair. Sapphire a fait publier ses images dans des magazines / publications au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Singapour, et est apparue à la télévision de mode / style et dans des catalogues de marques de mode”.
“Elle a également travaillé dans des campagnes de mode, des défilés de mode et des vidéoclips, et a eu d’innombrables séances de photos avec des photographes professionnels au Royaume-Uni, aux États-Unis, à Singapour et en Malaisie”.
“Sapphire a également obtenu un diplôme de deuxième classe avec division supérieure pour son baccalauréat en droit, droit LLB à l’Université Queen Mary de Londres au Royaume-Uni”.
“Elle avait également reçu une bourse de 6 ans entièrement financée pour étudier à Singapour, à l’établissement Hwa Chong et au lycée pour filles de Nanyang”.
“Sapphire a enfin travaillé comme actrice, extra et assistante de mode. Elle a également réalisé des illustrations et des créations de bijoux”.
Sa polyvalence et sa créativité artistique ne sont plus à prouver.
Pour voir l’une de ses dernières vidéos alliant grand-écart et prouesses guitaristiques sur le monument “Hotel California” de The Eagles, c’est par ici !
Crédit Screenshot : Sapphire Ng / YouTube