Edgar Muenala est un extraordinaire compositeur et interprète. Artiste indépendant basé en Colombie-Britannique, il a voyagé à travers le monde pendant plus de 20 ans, partageant sa musique à large échelle. En février 2010, il a notamment pris part à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver. Ses vidéos sur les réseaux sociaux sont très appréciées, cumulant plusieurs millions de vues. Music Covers & Creations a voulu en savoir plus sur ce musicien qui compte assurément parmi les plus talentueux de sa génération.
C’est à l’âge de 15 ans qu’Edgar Muenala a signé son premier contrat professionnel, jouant à la fois de la guitare, du violon et de la flûte traversière. Ses aspirations en tant que musicien l’ont amené à voyager en France, en Allemagne, en Espagne et au Portugal, où il poursuit sa carrière en participant à divers événements culturels et concerts.
Des rencontres et des échanges qui lui ont permis de perfectionner ses compétences en composition et en orchestration. Il a adopté les avancées technologiques en matière de son et de design, démontrant son approche novatrice de la musique et la diversité de sa propre formation artistique.
Edgar a par ailleurs travaillé dans le domaine spécialisé de la conception musicale et sonore pour la publicité, les événements d’entreprise et les festivals. Durant cette période, il a produit pas moins de 8 albums et 2 DVD Live mettant en lumière sa propre musique et celle d’autres artistes du monde. Ses nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux sont la parfaite illustration de son attachement aux airs anciens mais aussi au choix de proposer une sensibilité nouvelle.
Son dernier album, « The Song Of My Life« , s’inspire de son parcours de vie et se présente comme une invitation au voyage. « Que ce soit par hasard ou grâce au destin, j’ai eu l’honneur de rencontrer de grands musiciens, des gens formidables avec un cœur chaleureux qui croient en mes rêves » explique-t-il sur son site internet. « Chaque chanson a une histoire à raconter, des sourires à retenir, de la tristesse et des peurs à surmonter et du bonheur à chérir. Cet album est un produit d’amour et d’amitié. Je n’aurais pas pu le faire sans le soutien inconditionnel de tant de merveilleux êtres humains que la vie a amenés dans ma vie pour parler et se connecter profondément à travers la musique ».
Des mots empreints de poésie et de sincérité qui nous ont forcément touchés en plein cœur…