C’est dans son habit le plus minimaliste qu’il se produit depuis quelques années. Le concept « une voix, une guitare, une chanson » rencontre un fort succès dû à la qualité d’interprétation et à la simplicité de l’artiste. Quel plaisir de redécouvrir des chansons oubliées avec tant d’émotion, de nouveauté, de puissance et de candeur… Une voix travaillée et sûre, un timbre particulier et une interprétation toujours imprévisible et hors norme… DJA sait captiver un public et le faire chavirer. De ses interprétations naissent des chansons qu’on redécouvre à chaque fois. De Ferré à Leprest, en passant par Sting ou Deep Purple, tout se confond pour créer un univers : SON univers. Rencontre…
DJA, d’où te vient ta passion pour la musique ?
Sur les bancs de l’école au collège et au lycée, j’ai commencé à gratouiller quelques notes sur ma première guitare : jeux interdits, et quelques chansons pour épater les filles. Plus tard, j’ai décidé de me former aux métiers de musiciens en enchaînant Formation Pro, Stages divers, etc… J’ai notamment participé aux Rencontres d’Astaffort avec Francis Cabrel et me suis orienté vers la scène en intégrant Orchestres, Groupe de Rock, Groupe de Gospel, Troupe de Cabaret…
Comment pourrait-on définir ton univers musical ?
J’ai été bercé par la chanson française avec Renaud, Cabrel, Goldman et surtout Francis Lalanne (celui des années 80/90) dont l’écriture me touche particulièrement. J’ai découvert tardivement Led Zeppelin, Deep Purple, The Police, Genesis mais aussi Allain Leprest, François Morel et tant d’autres. Les voix de Peter Gabriel, Sting, et autres Ray Charles, Chris Cornell, me font un bien fou…
Quelle est ta chanson préférée ?
« Don’t give up » de Peter Gabriel en duo avec Kate Bush. Je vous recommande également la version de Pink et John Legend en collaboration avec Herbie Hancock.
Où aimes-tu te produire le plus souvent ?
J’ai chanté dans le désert tunisien, dans une église au Gabon, mais c’est à Domicile que je me sens le mieux. Chanter chez les gens et avoir cette complicité et cette intimité avec eux est un pur bonheur. Je peux me permettre toutes les fantaisies vocales et improvisations que je souhaite. J’aime chanter avec mon groupe de Gospel dans les églises.
Comment peut-on te contacter et en savoir plus sur toi ?
On me trouve et je réponds rapidement aux messages qu’on me laisse sur Facebook et je suis très réactif sur ma boite mail : laboite2dja@gmail.com
Mon album « Là-bas », 13 titres originaux écrits en français, est sorti en 2016. Je les chante sur scène en incluant des covers d’artistes que j’aime.
Quels sont tes projets ?
Plusieurs projets sont en cours de réalisation ou de création. En parallèle de mon activité scénique, je partage ma passion pour le chant en aidant et coachant des chanteurs débutants en leur transmettant mon expérience et mon savoir. Je travaille sur l’enregistrement d’un album de 7 reprises et un EP de compos qui verront le jour cette année. Aussi, j’écris un conte musical sur une fiction inspirée du Journal d’Anne Frank. Une vision où Margot, la sœur d’Anne, serait l’héroïne du conte : Margot, dans l’ombre. En collaboration avec une boite de production audiovisuelle et cinématographique, nous proposons l’enregistrement de clips-vidéos type « OneShot » à moindre coût pour les artistes ayant besoin d’un support de promotion. Je tiens à adresser mes remerciements à l’équipe de Music Covers & Creations pour son engagement auprès des artistes, son respect, son travail passionné, sa disponibilité et sa spontanéité.
Bon, ben voilà ! une nouvelle série de "clips" vient de se terminer…On a bien travaillé avec l'équipe "One Shot" et je vous livre le premier clip de notre journée de travail…N'hésitez pas à faire tourner, à liker, à partager avec un max de monde.Merci.
Publiée par Dja sur jeudi 25 janvier 2018