Accueil Coup de Gueule Diffusion de « I Shot The Sheriff » : BFMTV plaide une « erreur de manipulation »

Diffusion de « I Shot The Sheriff » : BFMTV plaide une « erreur de manipulation »

Par La Rédaction

Vive polémique, depuis hier soir, autour de la chanson « I Shot The Sheriff » diffusée sur BFM TV après la mort de Chérif Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat qui, à proximité du marché de Noël à Strasbourg, a fait trois morts et treize blessés par balle et par arme blanche. Le célèbre titre de Bob Marley a été entendu par de nombreux internautes en fond sonore d’un reportage en direct sur l’antenne de BFMTV et annonçant la fin de la traque de l’homme, soupçonné d’avoir agi pour des motifs terroristes. Beaucoup de Twittos se sont interrogés et insurgés, évoquant une « blague douteuse », un « couac technique » et, parfois, un « son provenant du quartier du Neudorf », au sud de la capitale alsacienne, où Chérif Chekatt a été abattu par les forces de l’ordre… BFMTV a publié un communiqué sur son site internet reconnaissant avoir diffusé par erreur la chanson « I Shot The Sheriff ». Un manque de respect inquiétant envers les victimes et leurs familles…

 

Voici le communiqué de BFMTV : « Jeudi soir, l’édition spéciale consacrée sur BFMTV à la mort du tireur présumé de l’attentat de Strasbourg a été perturbée à 22h21 par l’irruption à l’antenne d’un fond musical.

L’équipe technique en charge du son a reconnu être à l’origine de cet incident grave et plaide une « erreur de manipulation ». Une enquête est en cours et permettra, nous l’espérons, de faire toute la lumière.

Nous présentons nos excuses à nos téléspectateurs pour cet incident évidemment indépendant de notre volonté ».

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !