Top départ ce jeudi pour la Coupe du Monde 2018 de Football. La cérémonie d’ouverture sera suivie du premier match opposant le pays hôte, la Russie, à l’Arabie Saoudite. Ce moment festif, tant attendu par des millions de passionnés à travers la planète, se déroulera au stade Loujniki de Moscou. La FIFA a récemment dévoilé l’hymne officiel d’une 21ème édition qui s’annonce d’ores et déjà très rythmée. La MCC Team vous en dit plus…
« Live It Up » (« Profitez au maximum » en français) c’est ainsi qu’a été baptisée la chanson dont les paroles et l’air feront vibrer le monde entier à l’occasion du Mondial 2018 qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet et au cours duquel pas moins de 32 équipes nationales de football s’affronteront !
En 2013, Jennifer Lopez en featuring avec le rappeur cubain Pitbull avait édité un single portant le même titre. Celui-ci en avait fait jasé plus d’un à l’époque, de par la prestation de la bomba latina jugée « trop choquante », durant la demi-finale de l’émission anglaise Britain’s Got Talent. Jennifer Lopez et Pitbull qui sont par ailleurs les interprètes de l’hymne officiel de la dernière Coupe du Monde de Football de 2014 au Brésil avec « We are one (Ole Ola) », une expérience qui leur avait permis de redorer leur blason après le flop de leur précédent duo.
Pour le millésime 2018 au Pays des Tsars, ce sont Will Smith, Nicky Jam et Era Istrefi qui s’y sont collés. À noter que cela faisait plus d’une décennie que celui qui a débuté sa carrière d’acteur en campant le rôle du Prince de Bel-Air, n’était pas entré en studio d’enregistrement. Son retour sur scène et dans les bacs est à présent plus que pressenti…
La chanson, produite par Diplo, est donc pour lui un super tremplin pour ses nouveaux projets musicaux ! Elle connaît d’ores et déjà un immense succès sur les réseaux sociaux et, en particulier, YouTube où, en seulement 3 jours, son clip a été visionné plus de 12 millions de fois sur la chaîne de Nicky Jam. Le morceau se présente comme un savant mélange de danse et de ska, un genre musical ayant émergé en Jamaïque à la fin des années 1950.
Le texte est chanté à la fois en anglais et en espagnol avec un refrain affirmatif et énergique « Une vie, vivez-la », « Car nous n’avons qu’une vie ».
« Live It Up » ne fait en aucun cas référence au pays hôte du Mondial 2018 contrairement aux précédents hymnes de la compétition, comme celui de 2014 que nous avons évoqué précédemment ou encore celui de 2010 « Waka waka » interprété par l’extraordinaire Shakira, lors de la Coupe du Monde en Afrique-du-Sud, et provenant d’un tube camerounais des années 1980.
Malgré la petite polémique qu’elle suscite à ce sujet, la chanson enchantera des millions de passionnés du ballon rond à travers la planète et sera, à coup sûr, l’un des tubes internationaux de l’été 2018 !