Accueil Hommage Décès de la légendaire Peggy Sue

Décès de la légendaire Peggy Sue

Par La Rédaction

Elle a été la muse qui avait inspiré, en 1957, la chanson « Peggy Sue » de Buddy Holly reprise par John Lennon en 1975. Peggy Sue Gerron Rackham est décédée à l’âge de 78 ans. On vous raconte son histoire.

 

Il y a une histoire derrière chaque chanson impliquant les gens, les sentiments et les événements qui ont conduit à sa création. Depuis que Buddy Holly a dédié à Peggy Sue Gerron cette ballade d’amour –c’était il y a plus de 60 ans– les mélomanes du monde entier ont cherché la photo, l’autographe et l’histoire de Peggy. La chanson « Peggy Sue » est devenue un véritable conte de fée !

Les archivistes de l’histoire de la musique ont rapidement remarquée Peggy Sue Gerron Rackham et l’ont considérée comme une célébrité de renommée internationale.

Peggy Sue est née le 15 juin 1940 à Olton et a grandi à Lubbock, au Texas. Elle était au lycée quand elle a été mise à l’honneur à travers la composition de Buddy Holly qui, en 1957, a grimpé au sommet du Billboard Charts.

En fait, Buddy l’avait bousculée accidentellement dans un couloir du lycée de Lubbock en courant, guitare et amplificateur à la main, pour se rendre sur scène à l’occasion d’une représentation musicale dans l’auditorium de l’établissement. « Je suis trop en retard pour venir te chercher », lui avait-il dit, « mais tu es vraiment jolie ».

En 1978, quand le film « Buddy Holly » est sorti, les gens ont commencé à se demander ce qui était arrivé à Peggy Sue. Les magazines et les émissions de télévision étaient une nouvelle fois intéressés par la jeune femme ayant donné corps à cette fabuleuse chanson.

En 1986, Hollywood a exploité la célébrité de Peggy Sue en adaptant la chanson de Buddy « Peggy Sue Got Married » dans un long-métrage mettant en vedette Kathleen Turner. Bien que sa description des événements et des lieux réels soit nettement insuffisante, le film a néanmoins ravivé l’esprit des années 1950 et reste l’un des favoris du public sur les chaînes de télévision.

En 1995, Peggy Sue s’est rendue à Lubbock pour s’occuper de sa mère âgée et malade. Elle y est restera jusqu’à sa mort. Mère de 3 garçons et 3 filles, grand-mère et arrière-grand-mère, cette dame exquise a mené une vie de conférencière, d’animatrice de radio et de chroniqueuse de célébrités.

En raison de son statut légendaire dans les annales du Rock ‘n Roll, elle était très demandée pour faire des apparitions publiques, des émissions de télévision et de radio, des documentaires, des interviews dans la presse écrite et autres discussions médiatisées sur les célébrités.

Pétillante et particulièrement attachante, sa personnalité contagieuse a captivé le public, avec ses anecdotes en coulisses sur la musique et les musiciens de cette époque magique.

La chanson en son honneur a été écrite par Buddy Holly, Jerry Allison et Norman Petty, et est sortie en single en juillet 1957 sur le label Coral. Elle figure sur l’album « Buddy Holly »  de 1958.

Le titre a été classé n°194 dans la liste des 500 plus grandes chansons, selon le magazine Rolling Stone, et a été introduite dans le Grammy Hall of Fame Award en 1999.

Qu’elle repose en paix…

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !