Accueil Hommage Décès de Jessye Norman : Son interprétation de La Marseillaise restera dans l’histoire

Décès de Jessye Norman : Son interprétation de La Marseillaise restera dans l’histoire

Par La Rédaction

Jessye Norman était une soprano dramatique américaine dotée d’une voix exceptionnelle.

Elle a été rendue célèbre grâce à ses interprétations du répertoire de la musique des XIXe et XXe siècles, particulièrement allemande et française.

Sa carrière est immense ! Jessye Norman avait également été appelée à se produire à l’occasion d’événements publics ou de cérémonies : lors des prises de fonction des présidents américains en 1985 et 1997, lors de la célébration du soixantième anniversaire de la reine Élisabeth II, et, peut-être de façon plus mémorable, lors de la célébration du bicentenaire de la Révolution française sur la place de la Concorde à Paris, où elle chante « La Marseillaise« , drapée dans une robe aux couleurs du drapeau français imaginée par le styliste Azzedine Alaïa, dans une mise en scène de Jean-Paul Goude.

Dans les années 80, Jessye Norman avait aussi magistralement interprété l’Ave Maria.

Et que dire de sa version mythique de « D’amour l’ardente flamme« , à Paris, en 1983. Crédit Screenshot : YouTube – Jessye Norman – D’amour l’ardente flamme (Paris 1983)

Jessye Norman est décédée le 30 septembre 2019 à New York des suites d’une septicémie consécutive à une opération de la colonne vertébrale survenue quatre ans plus tôt. Elle était âgée de 74 ans.

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !