« Comme vous l’avez sûrement entendu, Maman est partie dans la nuit du 3 au 4 Septembre 2019, entourée des gens qu’elle aime, des suites d’une longue maladie » écrit notamment Eleonore Sarrazin, fille d’Ariane Carletti, animatrice et chanteuse du Club Dorothée, dans un premier post illustré par des photos particulièrement émouvantes.
Et la comédienne de 25 ans (Plus belle la vie, France 3) d’ajouter : « Une cérémonie a eu lieu hier, samedi 7 Septembre à la grande Coupole du Père Lachaise. La cérémonie était belle, douce, pleine d’amour et de célébrations de la vie qu’elle a menée, et s’est déroulée dans la stricte intimité familiale. Nous n’avons malheureusement pas eu le luxe de la discrétion, de choisir qui nous allions mettre au courant de son décès. Nous avons tous été très impressionnés et totalement dépassés par la masse de messages que nous avons reçue, et d’hommages faits à maman. Nous étions très loin d’imaginer la vague d’amour pour elle qui a suivi son départ. Pour cela je tenais à tous vous remercier. Qu’est ce qu’elle aimait les gens, et c’est l’amour qui reste aujourd’hui ».
À la suite de ce premier post, au cours duquel elle a rendu un vibrant hommage à sa maman et remercié plusieurs personnes qui lui sont chère, Eleonore Sarrazin s’est à nouveau exprimée sur son compte Instagram officiel au sujet d’une interview audio pour laquelle elle avait été contactée suite à l’annonce du décès et qui aurait été enregistrée à ses dépens. « Aujourd’hui, je me retrouve avec la discussion la plus difficile de ma vie sur internet. Récupérée et montée par les médias » explique-t-elle dans un texte présenté sous forme de 4 images. « Je n’ai jamais accepté, ni même été mise au courant, d’un quelconque enregistrement audio de mon interview avec Le Parisien. Et de se servir de la peine de sa fille, pour écrire un papier et se vanter d’avoir recueilli le témoignage le plus ému pour pouvoir faire du buzz, est le summum du manque de respect à ma maman ».
Eleonore Sarrazin s’insurge également contre « tous ceux qui capitalisent sur l’évènement le plus dur » de sa jeune vie, et qui ne se sont déplacés « à la cérémonie en son honneur que pour se faire photographier, ou distribuer des cartes de visite. Oui, pour vous, qui n’êtes pas venus me dire bonjour, ni même envoyé un message de soutien à ses proches, ceux dont j’ai appris la présence sur les photos de presse. Qui, alors que les faireparts sont partis en toute confiance, a prévenu les faussement désolés, et les paparazzis ? ».
L’intégralité de la réaction d’Eleonore Sarrazin figure sur son compte Instagram officiel. En ces douloureuses circonstances, nous lui adressons nos plus sincères condoléances ainsi qu’à l’ensemble de sa famille. Et lui apportons tout notre soutien.
Crédit Screenshot : Eleonore Sarrazin Instagram