Accueil Busking Spirit Danny Small, géant de la soul et du busking

Danny Small, géant de la soul et du busking

Par La Rédaction

Sa voix a bouleversé à plusieurs reprises la webosphère ! De quoi nous donner l’envie d’en savoir plus sur l’incroyable personnalité de Danny Small…

 

À 75 ans, Danny Small, de son vrai nom Mitchell Hughes, est un chanteur de soul originaire de Caroline du Sud. Il a déménagé à New York à l’âge de 18 ans dans l’espoir de devenir une star. Ses ancêtres étaient en provenance de Porto Rico, en République dominicaine, au Mexique, au Brésil, en Guyane et à Cuba.

Il n’a jamais pris de cours de chant, il a appris par lui-même en imitant Tchaïkovski, un compositeur russe de l’époque romantique. Ses influences musicales incluent Van Morrison, Beatles, Elvis Presley, Chubby Checker, Otis Redding, Sam Cooke, Smokey Robinson et Al Green

Pour tordre le cou aux idées reçues, il n’est pas un sans abri. Il vit dans un appartement d’une chambre dans un complexe de logements pour personnes âgées avec son fils de 28 ans à Harlem, dans l’État de New York.

Il y possède également une sorte de studio d’enregistrement où il produit ses propres CD sous son propre label appelé « Geechee Records, LLC. ». Il gagne entre 100 et 200 dollars par jour et parfois même jusqu’à 400 dollars, alors que la plupart de ses revenus sont dépensés en matériel de musique. Sa seule passion est la musique.

Depuis les années 2000, il chante dans le métro 5 à 6 heures par jour et est aimé de son public. Tous les jours, il transporte lui-même son équipement dans le métro, même s’il souffre d’arthrite. Il n’a pas toujours vécu dans de bonnes conditions, peinant parfois à gagner sa croûte. Il a donc travaillé dans des bars ou encore nettoyé des toilettes, pendant de nombreuses années, pour se maintenir à flot.

Il y a 25 ans, il s’est engagé pendant 4 ans dans le Cotton Club, la plus célèbre boîte de jazz de New York, où il interprétait 2 à 3 chansons par nuit.

Depuis quelques années, il se produit sous le nom de « The Singing Dragon« , sur la même scène qu’ont fait vibrer Greats, Louis Armstrong et ainsi de suite. Il a cessé de jouer au Cotton Club parce qu’il voulait partir en tournée avec un groupe de gospel, malheureusement sans succès. Depuis lors, il n’a jamais eu le courage d’y retourner.

En plus de se produire au Cotton Club, il a également joué dans de grands lieux populaires tels que Nios, Paradise, Small Grand et même un club appartenant à John Gotti avec son groupe « Geechee Band« .

Mitchell Hughes n’a pas un style de vie typique, il est plutôt rock and roll. Mais ne boit pas et n’a jamais fumé ni consommé de drogue.

En dehors de cela, il a également 2 enfants adultes, 6 petits-enfants et 2 arrière-petits-enfants. Son épouse est décédée, donc tout son amour appartient maintenant à la musique…

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !