Si on le voit beaucoup moins à la télévision, Vincent Lagaf’ n’a pour autant en rien perdu de sa superbe.
L’ancien animateur vedette de TF1 avait d’ailleurs commencé sa carrière artistique par le théâtre et la chanson à la fin des années 80.
Son premier single « Bo le lavabo« , produit par Hervé Hubert, suivi de « La Zoubida« , a marqué les esprits.
Ce dernier tube est resté premier au Top 50 durant 11 semaines.
De la chanson « La Zoubida » sera même tiré en 1991 un jeu vidéo « Lagaf’ : Les Aventures de Moktar de Titus Interactive ».
On se souvient aussi bien sûr de l’émission « Le Bigdil » et de scènes riches en good vibes chaque jour à la télévision grâce à Vincent Lagaf’.
On retrouve bien volontiers cet esprit humoristique piquant à souhait sur sa page Facebook officielle.
Hier, dans l’une de ses séquences vidéos en direct « Lagaf’ part en live« , il s’en est pris au Gouvernement et, en particulier, à la gestion de la crise sanitaire en cours liée au Covid-19.
« Je n’ai aucune connaissance politique, mais faire pire qu’eux, j’en suis pas capable » a-t-il notamment indiqué.
Dans cette période de confinement, Vincent Lagaf’ entretient un lien très étroit avec sa communauté composée de plus de 340 000 abonnés sur Facebook.
Il est littéralement plébiscité par ces derniers qui le voient revenir rapidement au premier plan.
« Lors de mes derniers lives » relate l’animateur dans un statut « j’ai pu constater à quel point certains ont de l’imagination, ça fait plaisir de voir que vous êtes plein de ressources ! ».
Et d’aouter : « Quelques-uns frôlent carrément la fiction. Ils me demandent d’être candidat aux prochaines présidentielles. Moi, le clown, vous imaginez le bordel que ça serait ? ».
« En tout cas, merci à eux de me faire rire et de m’avoir mis sur la piste de la nouvelle chanson qui tue ».
« Plus que jamais, restez chez vous, on ne lâche rien. On va s’en sortir, sans sortir. Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous ».
Cette nouvelle chanson qui tue à laquelle Vincent Lagaf’ fait référence n’est autre que « Si J’étais Président » de Gérard Lenorman.
En octobre dernier, Vincent Lagaf’ avait créé un buzz en nettoyant sa piscine à l’aide de son fly board.
Crédit Screenshot : Vincent Lagaf’ / Facebook