Charlie Watts, batteur emblématique des Rolling Stones, est décédé ce jour à l’âge de 80 ans.
Il a été le batteur des Rolling Stones de 1963 jusqu’à la fin de sa vie.
The Rolling Stones avec qui il a sorti 22 albums studios au Royaume-Uni, 24 albums aux Etats-Unis, 8 albums de live (enregistrement de concert) et 32 compilations !
Le groupe est le deuxième à avoir eu le plus de succès dans le Billboard 100, la référence des ventes de singles aux États-Unis.
Les Stones ont été classés no 4 dans la liste des cent plus grands artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone.
Les Rolling Stones sont entrés au Rock and Roll Hall of Fame en 1989, et Mick Jagger a été anobli par la reine du Royaume-Uni en 2002.
Leur image de mauvais garçons rebelles, véhiculée dans les années 1960, est une référence majeure pour les générations de musiciens rock qui les ont suivis.
Après près de 60 années de carrière, les Stones continuent à se produire sur scène et avec succès dans le monde entier, et ne manifestent aucune intention de mettre un terme à l’existence du groupe.
Le décès de Charlie Watts a généré une onde de choc dans le groupe comme sur l’ensemble de la planète rock.
Dès l’annonce de sa mort, de nombreux hommages lui ont été rendus partout dans le monde !
Son style particulier est influencé par le jazz et est caractérisé par une technique peu démonstrative (il dit détester les solos), mais avec une fiabilité et un « groove » qui en font un musicien respecté et admiré de ses pairs.
L’équipe de Music Covers & Creations présente ses condoléances à sa famille et à tous ceux qu l’ont aimé ! RIP…
Crédits Photos : Poiseon Bild & Text (press photo by a photographer of the consulting company Poiseon AG in St. Gallen, Switzerland)) – Creative Commons Attribution 2.0
[[File:Charlie Watts on drums The ABC & D of Boogie Woogie (2010).jpg|Charlie_Watts_on_drums_The_ABC_&D_of_Boogie_Woogie(2010)]]