La chanteuse et danseuse professionnelle Leila Veslard, Miss Aquitaine, ne remporte pas la couronne mais gagne le cœur des internautes.
C’est Amandine Petit, Miss Normandie, qui a été sacrée hier soir au Puy du Fou, à l’occasion de cette élection du centenaire du concours diffusée en direct sur TF1 et présentée par l’emblématique Jean-Pierre Foucault.
Parmi les 29 candidates en lice, certaines ont suscité beaucoup d’intérêt sur la toile, à l’image donc de Leila Veslard qui, à 18 ans, était par ailleurs la benjamine du concours.
Elle qui figurait dans le Top 15 dévoilé par le jury de pré-sélection composé pour l’occasion d’anciennes Miss France.
Fraîchement diplômée d’un bac littéraire, elle a très tôt baigné dans la vie artistique grâce à ses parents, tous deux musiciens.
Nathalie Legay, sa maman est accordéoniste et Eric Veslard, son papa est pianiste !
Leila leur a pour ainsi dire emboîté le pas, en devenant à son tour chanteuse et danseuse professionnelle.
La jeune femme est originaire de Saint-Mesmin en Dordogne.
Son rêve est de faire partie d’une comédie musicale.
Dans ses projets immédiats, il y a notamment la volonté affichée d’intégrer le prestigieux Cours Florent.
Plusieurs vidéos de ses performances postées sur YouTube ont ému les internautes.
En particulier, une version de la chanson « Toi tu es mon autre » de Maurane et Lara Fabian qu’a interprété Leila sur scène en duo avec son père.
Le moins que l’on puisse dire c’est que la jeune femme, également multiinstrumentiste, a une incroyable voix, avec une maîtrise inouïe !
Sans nul doute elle qui est déjà professionnelle a toutes les cartes pour aller loin dans l’univers de la musique…
Avant la soirée de l’élection de Miss France, elle avait eu « une pensée pour l’ensemble du monde artistique et culturel durement touché dans cette période ».
Et d’ajouter : « En effet, les artistes sont ceux qui accompagnent nos vies au quotidien, ils représentent ce qui nous unit les uns aux autres et défendent une valeur à laquelle je crois : le partage ».
« C’est ce partage que je continuerai de véhiculer dans tous mes projets artistiques et sur la scène Miss France ! ».
Leila avait alors présenté un extrait de la chanson de Christophe Maé « Casting« , accompagné de ce mot : « N’oublions jamais que l’on aura toujours besoin de l’art et de la culture pour avancer dans nos vies, et que les artistes sont ceux qui nous aident à garder l’espoir et à croire en nos rêves ».
Crédit Screenshot : Miss Aquitaine / Miss France – Facebook