Le Dr Elvis Francois est de retour avec une superbe interprétation du tube « Hallelujah » de Leonard Cohen, toujours accompagné au piano par le Dr William Robinson.
Ensemble ils avaient conquis le cœur de millions d’internautes, avec la vidéo d’une reprise particulièrement émouvante d’Imagine de John Lennon.
« Dans la vie, il y a tellement de choses qui nous divisent » avait-il notamment expliqué en description de sa publication.
« Religion, race, politique, statut social et bien plus encore… Mais aujourd’hui, une pandémie mondiale nous rassemble tous en un ».
Et d’ajouter : « Pendant plusieurs mois, notre système de santé sera éprouvé ».
« De nombreuses vies seront perdues. Les fournisseurs de soins de santé subiront une quantité incroyable de stress pour sauver des milliers de personnes ».
« Mais quand les temps sont aussi sombres qu’aujourd’hui, rien ne brille plus que l’esprit humain ».
« Il y a quelque chose de beau dans une lutte collective ».
« Et la beauté de ce à quoi nous sommes confrontés aujourd’hui est que la seule façon de vaincre cette pandémie c’est que nous nous réunissions tous ensemble ».
Chirurgien orthopédique américain, le Dr Elvis Francois, 36 ans, s’est fait connaître avec ses vidéos inspirantes qui sont devenues virales pendant le premier confinement suite à la pandémie de Covid-19.
Il a terminé une résidence de 5 ans à la Clinique Mayo en juin 2020 et avec une bourse de 3 mois en chirurgie de la colonne vertébrale à la Harvard Medical School en novembre 2020.
Il est également apparu dans la saison 4 de The Mask Singer, en tant que « Serpent ».
Il a été éliminé dans le huitième épisode aux côtés de Lonzo Ball qui revêtait pour sa part le costume de « Whatchamacallit ».
Pour expliquer sa reprise d’Hallelujah, il a posté là aussi une longue explication.
« Ce monde est plein de conflits et plein de choses qui ne peuvent pas être réconciliés ».
« Mais il y a des moments où nous pouvons… réconcilier et embrasser tout le désordre, et c’est ce que j’entends par « Alléluia »« .
« La chanson explique qu’il existe de nombreux types d’alléluia et que tous les alléluia parfaits et brisés ont une valeur égale. C’est une volonté d’affirmer ma foi en la vie ».
Avec ces mots, le Dr Elvis François cite Leonard Cohen, l’auteur de cette chanson au succès planétaire.
Et de poursuivre : « Jusqu’à présent, nous avons perdu 1,5 million de vies à travers le monde à cause de décès liés au Covid-19. Pères, mères, fils et filles… ».
« Alors que les vacances de cette année ne seront pas les mêmes. Cette année, ces vacances seront l’occasion d’affirmer notre foi en la vie, en amour et en l’autre ».
Crédit Screenshot : Doctor Elvis François / YouTube