Quand les internautes ont découvert cette vidéo ils ont littéralement halluciné…
Oui, sa performance a marqué les esprits !
Postée sur la chaîne YouTube d’un particulier, celle-ci était, en fait, une publicité pour « Rocksmith« , le jeu-vidéo d’Ubisoft.
Pour les amateurs, il faut savoir que Rocksmith a été lancé peu après qu’Activision Blizzard ait annoncé la fin de la franchise Guitar Hero.
Sorti en octobre 2011 aux États-Unis et en septembre 2012 en Europe, il permet à ses joueurs de diriger un guitariste qui doit parvenir à jouer des chansons de rock.
Le challenge est de le faire avec le moins de fausses notes possible en utilisant une vraie guitare comme accessoire de jeu unique.
À travers cette vidéo, Ubisoft a créé l’événement avec notamment l’acteur Jon Huck mais n’a pas précisé si le talent de l’enfant était réel ou s’il relevait d’un montage.
Beaucoup d’observateurs ont voulu croire à un tel don. En tout état de cause, ce moment, un peu fou, a généré un authentique buzz planétaire.
C’était bien le but recherché. Cependant, on reste quelque peu sur notre faim et on espère que le bébé de Rocksmith reviendra d’ici peu en tant que jeune ado pour faire péter les décibels !
Qui sait, il est peut-être déjà en train de préparer son come-back, 9 ans après !
Crédit Screenshot : Rocksmith – Baby plays Guitar | OFFICIAL | HD / YouTube