Au coeur de l’actu, Britney Spears, après plusieurs procédures judiciaires, a été libérée de la tutelle de son père Jamie, suite à la décision d’un tribunal de Los Angeles en date du mercredi 29 septembre.
La gestion de ses finances est désormais assurée par un professionnel qu’elle a choisi.
Elle qui avait demandé le 23 juin dernier à un tribunal de Los Angeles de lever la tutelle dont elle faisait donc l’objet depuis 2008 à la suite de troubles psychologiques, et qui la prive d’une grande part de son autonomie.
Après avoir avoué sa “détresse émotionnelle” en 2019, Britney Spears avait été internée -à sa demande- dans un hôpital psychiatrique.
S’en était suivi un message à ses fans, suite aux rumeurs les plus folles qui circulent sur elle.
Aujourd’hui, la popstar de 39 ans va beaucoup mieux.
Elle a pris du temps pour elle et s’est remise en forme, comme en témoignent ses publications quotidiennes sur Instagram.
Cette reprise en main a fonctionné à merveille puisque Britney s’affiche, plus radieuse que jamais, au fil de photos et vidéos avec son compagnon, Sam Asghari, 27 ans, coach sportif et mannequin.
Après une carrière d’enfant-star au Mickey Mouse Club en tant qu’animatrice, Britney Spears s’était lancée dans la musique et faite connaître mondialement en 1998 grâce au titre… Baby One More Time, qui est l’un des singles les plus vendus au monde.
Elle a sorti ensuite 9 albums studio, dont sont notamment extraits les morceaux Womanizer, Hold It Against Me et 3, qui se sont classés numéro un au Billboard 100.
Son titre Toxic lui a rapporté le Grammy Award de la meilleure chanson dance en 2004.
Elle compte un total de 200 millions de disques vendus à travers le monde, dont 34 millions d’albums rien qu’aux États-Unis, où elle a reçu 2 disques de diamant (pour… Baby One More Time et Oops!… I Did It Again).
Elle est reconnue comme étant l’artiste féminine ayant vendu le plus de disques au monde durant la décennie 2000.
Elle a reçu de nombreux prix et récompenses, dont 6 MTV Video Music Awards, 7 Billboard Music Awards (dont le Millennium Award en 2016) et une étoile sur le boulevard du Hollywood Walk of Fame.
En 2012, elle était classée sixième du classement Forbes des 100 célébrités mondiales les plus influentes.
Au cours de ces derniers jours, en parallèle de son actualité judiciaire, elle a posé au naturel sur Instagram où elle est suivie par près de 35 millions d’abonnés.
Sa dernière vidéo compte plus de 20 millions de vues, 2 millions de mentions “j’aime”.
On y découvre également plusieurs milliers de commentaires aux allures de grandes déclarations !
Elle a également dévoilé une série d’images où elle se présente dans son plus simple appareil, ce qui n’a pas manqué d’embrasé la toile.
Pour retrouver cette dernière publication qui suscite un impressionnant buzz, c’est par ici !
Crédit Screenshot : @britneyspears / Instagram