Calum Scott semblait nerveux pour cette audition à l’aveugle de Britain’s Got Talent, l’émission phare de la chaîne ITV qui n’est autre que la version britannique de l’émission La France a un incroyable talent.
Mais la reprise de « Dancing On My Own » de Robyn, signée par le jeune homme aujourd’hui âgé de 30 ans, a littéralement fait sensation, provoquant l’ovation du public et des coachs ainsi que les larmes de sa sœur Jade qui s’était, pour sa part, présentée avant lui sur la scène du célèbre télé-crochet britannique mais n’avait pas réussi l’épreuve.
L’émotion était palpage à chaque note de son interprétation et, Simon Cowell, le juré emblématique de Britain’s Got Talent ne s’y est pas trompé lorsqu’il a appuyé sur le « golden buzzer » pour que Calum entre officiellement dans l’aventure ! Et quelle entrée !
Ce dernier a ainsi pu brillamment remporter sa demi-finale et terminer à la sixième place de la finale de cette neuvième édition.
En avril 2016, Calum Scott publie « Dancing On My Own » en single. Pour son cover, il fait en sorte que la chanson parle d’un homme homosexuel qui tombe amoureux d’un homme hétérosexuel.
La chanson atteint la deuxième position des charts britanniques et devient disque de platine.
Sa version connaît un plus grand succès que la version originale. Outre les 1,2 million d’exemplaires vendus au Royaume-Uni, le titre connaît également le succès en Europe continentale et en Australie, où il atteint également la deuxième place des charts.
La vidéo de son audition à l’aveugle cumule à ce jour plus de 257 millions de vues sur YouTube !
Crédit Screenshot : YouTube Calum Scott Britain’s Got Talent 2015