Qui l’eût cru ? En interprétant les chansons les plus célèbres à l’aide d’un poulet en plastique en guise d’instrument de musique, un YouTubeur crée le buzz sur la toile. Décryptage…
Natif de Corée du Sud, le jeune homme de 25 ans a choisi comme nom de scène « Big Marvel » mais est surnommé tantôt « Chicken band », tantôt « Chicken oppa ». Entre le « poulet orchestre » et le « papa poulet », le cœur de plus de 3 200 000 abonnés balance au rythme des nombreuses vidéos qu’il réalise avec un humour résolument décalé sur sa chaîne YouTube.
Lil Pump (de son vrai nom) a débarqué sur la toile le 4 avril 2017 avec un cover à la flûte traversière de la chanson « Knock knock » de Twice, groupe de filles sud-coréen dont il a également interprété, le 13 décembre, le titre « Heart Shaker », en intégralité et pour la première fois, avec son désormais célèbre poulet en plastique.
Big Marvel se présente comme un O.V.N.I dans la webosphère au sein de laquelle il a su acquérir une renommée mondiale. Ingénieux et prolifique, il publie quasi-quotidiennement des clips et films où il se met en scène, le visage peu expressif, en reprenant de gros tubes à l’aide de son instrument de musique insolite comme (avec près de 6 millions de vues sur YouTube) la B.O du film Titanic « My Heart Will Go On » fabuleusement chantée à l’origine par Céline Dion.
À voir aussi son extraordinaire version de « Let It Go » de Frozen, plus connu en français sous le titre « Libérée, délivrée », chanson extraite du dessin-animée La Reine des Neiges.
Même s’il veut faire croire le contraire en jouant la carte de l’autodérision au côté de musiciens professionnels ou de danseuses, Big Marvel est un vrai artiste. Après le poulet en plastique, il s’est essayé au canard et même au cochon, mais il joue bel et bien de la flûte traversière et du mini-synthétiseur avec talent. Le jeune sud-coréen est également un fervent adepte du BeatBox. Incroyable, il est donc l’un des YouTubeurs les plus en vogue du moment et une étoile montante de la K-Pop. Ce genre musical, originaire de Corée du Sud, ne cesse de gagner en influence sur les marchés étrangers en dehors de l’Asie, et a été à l’honneur, l’an passé, à l’AccorHotels Arena de Paris, à l’occasion de la première venue en France (et même en Europe) du Kcon, un festival qui a, d’ailleurs, fait de Big Marvel la révélation K-Pop incontestable de l’année 2018…