Accueil People Ariana Grande accusée de plagiat par le peintre Vladimir Kush

Ariana Grande accusée de plagiat par le peintre Vladimir Kush

Par La Rédaction

Basé à Las Vegas, l’artiste russo-américain Vladimir Kush poursuit Ariana Grande justice pour avoir prétendument plagié 2 de ses peintures, datant de 1999 et 2000, dans le clip de sa dernière chanson « God is a Woman ».

 

« La chanteuse et la société de production californienne Freenjoy Inc., à l’origine de la vidéo, ont choisi d’utiliser la même palette de couleurs, le même fond de ciel nuageux, le même effet d’anneau des nuages autour de la flamme, les mêmes faisceaux lumineux émanant de la flamme et la même bougie de couleur, de même que le concept de la lumière qui s’estompe jusqu’à l’obscurité » indique l’avocat du peintre.

Avec 200 millions de vues sur YouTube, le clip de la chanson « God is a Woman » prône l’émancipation de la femme, en se faisant la parodie de plusieurs œuvres d’art tantôt célèbres, tantôt confidentielles, à l’image de celles signées par Judy Chicago, Frida Kahlo ou encore Kiki Kogelnick.

Ce n’est pas la première fois qu’Ariana Grande fait référence à l’art dans ses clips et est accusée de plagiat ; sa vidéo « 7 Rings », baignant dans le rose vif saturé de néons, est présentée comme une référence claire au travail de James Turrell, centré sur la lumière.

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !