Accueil Actu musicale Andrē, une voix pleine de peps qui nous embarque dans son envol avec « Crois-moi »

Andrē, une voix pleine de peps qui nous embarque dans son envol avec « Crois-moi »

Par La Rédaction

Une empreinte vocale bien à lui, un sens de l’interprétation et un charisme qui ne laissent personne indifférent… Andrē est un artiste, dans toute sa splendeur. Souriant, créatif, talentueux à souhait ! Après un riche parcours, une solide expérience musicale, il prend aujourd’hui son envol, droit vers le futur, avec Aldam Production en dévoilant un premier single aux sonorités résolument pop et qui a déjà tout d’un tube : « Crois-moi », disponible sur toutes les plateformes, avec un super clip à la clé. Chez Music Covers & Creations, on croit en Andrē, à fond ! Rencontre coup de coeur !

André, comment ta passion pour la musique est-elle née ?

Ma passion pour la musique me vient de mes parents. Mes parents qui m’ont transmis leur passion pour la musique, et puis moi à force d’en écouter, de faire des découvertes, d’être assez curieux, j’ai réussi à me forger ma propre passion. Et c’est devenu la musique.

Quelles sont tes influences musicales ?

Mes influences musicales sont assez variées. J’ai eu des périodes. J’ai commencé avec le rock, puis après j’ai écouté un peu de metal. Mais en vrai j’aime un peu de tout.

Ça peut aller de Coldplay à Bob Dylan, en passant par Billie Eilish et Stromae, Orelsan aussi.

J’écoute un peu de tout, j’aime la musique urbaine, j’aime la pop, j’aime le rock. Donc mes influences sont assez variées.

Dans le paysage musical actuel, quel(le) est l’artiste avec lequel/laquelle tu aimerais le plus collaborer ?

Je vais dire un artiste francophone que j’écoute énormément en ce moment et un artiste international.

En artiste francophone, je rêverais de collaborer avec Stromae. J’adore son travail, j’aime son univers, j’aime l’image qu’il donne, j’aime tout.

Et en artiste international, je dirais Billie Eilish, avec son frère aussi.

Si on pouvait se faire un morceau tous les 3 ce serait cool de ouf (rire).

Aujourd’hui, tu prends ton envol artistique avec Aldam Production et Sony. Qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Cet envol il est incroyable déjà parce qu’on a réussi à s’entendre avec Aldam Production.

C’est l’aboutissement d’un rêve avec le début d’une belle aventure. Donc c’est assez incroyable.

Forcément, j’ai attendu longtemps pour que ça se fasse et maintenant ça se fait, donc je suis vraiment heureux et hyper content. Donc « show much go on ».

Comment se sont passées la composition et l’enregistrement de ton premier single « Crois-Moi » ?

Aldam a organisé un séminaire avec des auteurs et des compositeurs. J’ai eu la chance de travailler avec l’équipe de Seysey, qui est une équipe vraiment incroyable et hyper talentueuse, avec qui on a matché très très vite.

Et pendant ce séminaire on a composé pas mal de musique, et on s’est retrouvé à composer “Crois-moi” et on a vraiment flashé sur cette musique, on a vraiment kiffé.

Quel est le thème et le message de ce son ?

Le thème de “Crois-moi”, j’étais entrain de composer avec Jy et Ryadh et on se retrouve sur cette suite d’accords qui continuent au piano.

A la base c’était un piano-voix. Et Ryadh dit la phrase “J’aurais voulu être un autre que moi”. Moi ça a tilté direct quand j’ai entendu cette phrase, je me suis dis “ce serait incroyable d’écrire une chanson où on se parle à nous même”.

Donc je suis parti dans cette optique d’écrire une chanson sur la confiance en soi, parce que quand on est jeune on n’a pas forcément confiance en soi, enfin je parle surtout pour moi, pour leur expliquer que tout va bien et qu’il faut croire en soi.

Comment, où et avec qui le tournage du clip s’est-il passé ?

Pour le tournage du clip, Aldam a contacté des réalisateurs. On est tombé d’accord pour travailler avec Arnaud Devaux Albina et sa boîte de production. On s’est retrouvé à La Fonderie, dans le 94 à Ivry.

Le lieu déjà est incroyable, très urbain. Donc le clip s’est super bien passé, la rencontre avec toute l’équipe était hyper cool, les figurants incroyables : Marion, Pablo, Olga et évidemment tous les musiciens qui sont tous venus.

Je vais pas faire toute la liste ce serait un petit long, mais je leur fait à tous un bisous, ils se reconnaîtront.

Quel accueil le public lui a-t-il réservé ? Ton entourage ?

L’accueil de mon entourage a été très positif. Mon entourage proche, à partir du moment où je suis épanoui dans ce que je fais, ça leur convient. Dans “Crois-moi”, il y a ce côté pop electro qui me fait sortir de mon confort de base.

J’étais tellement content de sortir ce son et de l’enregistrer que forcément quand ils l’ont entendu ça a dû se ressentir et ils ont super bien accueilli le son.

Quels sont tes projets ?

Dans un premier temps, ouvrir un restaurant, et ensuite vendre des t-shirts dans un magasin (rires)…

Non, en vrai, mes projets principaux la surtout c’est faire un album, c’est le plus important.

Je suis déjà en préparation mentale de mon album. Je suis déjà entrain de composer et d’écrire et j’ai hâte d’amener tout un univers à travers cet album, et ça c’est vraiment pour le futur !

Crédit Photo : Andrē / Aldam Production

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !