Son freestyle hommage a ému la toile ! Akhenaton, membre emblématique d’IAM est toujours dans la place…
Sur la page Facebook officielle du groupe de rap mythique, il a tenu à saluer la mémoire d’Ennio Morricone.
Légende du cinéma, il est décédé ce lundi 6 juillet dans une clinique de Rome des suites, selon la presse italienne, d’une chute ayant provoqué une fracture du fémur.
Il est notamment célèbre pour ses musiques de films, en particulier celles réalisées pour son ami et camarade de classe Sergio Leone.
Sur une carrière s’étalant sur plus d’un demi-siècle, la popularité de ses musiques depuis les années 1960 en a fait une des personnalités les plus importantes et influentes du cinéma italien, puis mondial.
Akhenaton ne pouvait rester insensible à cette disparation.
Selon RFI, « il est un des représentants les plus écoutés du rap en France ».
Son maniement de la langue, sa grande expérience dans la production instrumentale ainsi que ses talents de scénariste lui valent une reconnaissance artistique qui s’étend au-delà du rap français, dont il est l’un des plus influents piliers.
Pou rappel, fin 2011, le groupe avait annoncé la sortie d’un nouvel album, IAM Morricone, « collaboration » avec le célèbre compositeur de musiques de film italien.
Initialement prévu pour 2012, le projet est abandonné en raison de droits d’auteurs trop élevés.
Publiée mardi sur Facebook, la vidéo de ce freestyle hommage avoisine les 400 000 vues et a ému de nombreux internautes.
Crédit Screenshot : IAM / Facebook