Le franc-parler légendaire d’Afida Turner a une nouvelle fois fait des siennes, hier soir, dans l’émission Touche Pas à Mon Poste sur C8 où elle intervient comme chroniqueuse.
On le sait, Afida Turner n’a pas la langue dans sa poche.
Ses punchlines font souvent mouche dans la petite lucarne !
Ce n’est pour rien qu’on la surnomme « La Tigresse ».
Elle qui a su « faire son trou » -comme on dit dans le jargon- sur le devant de la scène musicale et médiatique.
Chanteuse, auteure-compositrice, comédienne et animatrice de télévision, elle est aujourd’hui célèbre en France comme aux Etats-Unis.
Elle avait notamment sorti son premier single intitulé « Crazy About You » en 1998, avant de participer -sous le nom de Lesly– au programme de télé-réalité Loft Story 2, diffusée en 2002 sur M6.
Afida a grandi dans un orphelinat après une terrible tragédie.
Comme elle l’explique dans sa bio sur son site Internet officiel, elle a essayé de changer sa vie, d’oublier toutes les choses négatives et de poursuivre ses rêves d’artiste.
Un beau jour, Sony Music lui a proposé un contrat d’enregistrement et son single : « Not That Kind » a été un grand succès en France mais aussi en Europe.
Elle a publié une autobiographie qui a touché beaucoup de personnes.
Au fil de son histoire à la Cendrillon, elle est devenue un modèle pour de nombreuses femmes de couleur.
Elle s’est ensuite expatriée aux États-Unis pour y poursuivre une carrière musicale.
Ayant épousé le fils de Ike et Tina Turner, elle utilise dès lors le nom de Afida Turner.
Dans les années 2010, elle fait un retour médiatique en France : elle apparaît dans de nouvelles émissions de télévision, notamment sur M6.
En 2011, Afida sort un album « Paris-Hollywood » qu’elle écrit, compose, et coproduit.
Par la suite, en 2013, l’artiste présente un nouveau single « Born an Angel » – enregistré au Paramount Recording Studios LA avec un clip avoisinant les 700 000 vues.
Depuis ces dernières années, elle apparaît régulièrement dans l’émission Touche Pas à Mon Poste sur C8, en tant chroniqueuse, en mode « Co-hosting » comme elle se plaît à le rappeler sur les réseaux sociaux où elle est très active.
Elle anime, en effet, quotidiennement ses comptes Instagram et Twitter.
L’occasion de créer des séquences télé virales, tantôt en se clashant avec une autre chroniqueuse, ou en prenant position sur des sujets parfois polémiques.
Ce qui lui vaut des rapports tendus avec certains internautes. Mais Afida reste elle-même et ne perd pas son franc-parler. Bien au contraire.
Dernièrement, elle a d’ailleurs adressé un tweet très sec à ses haters qui la prennent régulièrement à parti sur la toile, provoquant un tollé.
Hier, dans TPMP, concernant la crise sanitaire et économique liée au Covid-19, elle a fait une nouvelle fois des siennes, en affirmant être « de tout cœur avec le Donald Trump et le FBI… ».
Ce qui ne manque pas de faire rire et sourire le présentateur vedette de C8, Cyril Hanouna, et d’enflammer la toile. Retrouvez son intervention ici !
Crédit Screenshot : Afida Turner / Touche Pas À Mon Poste / C8