Accueil Décryptage Acteur et chanteur à succès, Guy Marchand ruiné à 82 ans

Acteur et chanteur à succès, Guy Marchand ruiné à 82 ans

Par La Rédaction

À 82 ans, Guy Marchand a récemment présenté son roman « Garçon, un pastis et un peu moins de vent » paru aux Editions Écriture.

L’acteur et chanteur s’est récemment confié à Soir Mag, pour évoquer la sortie de l’ouvrage, mais aussi faire des révélations qui ont inquiété ses fans.

Comme plusieurs autres artistes, il avoue lui aussi être « ruiné ».

« Chaque semaine, j’ai un appel téléphonique de mon banquier à Cavaillon » a-t-il déclaré à Soir Mag. « Il m’annonce que je suis à découvert. Je lui confirme que c’est exact ».

Les femmes serait la cause de cette situation.

Acteur, chanteur, musicien et écrivain, sa filmographie et sa discographie sont pourtant de véritables références.

Mais aujourd’hui Guy Marchand le certifie : Il n’a « plus rien ».

À la fois pianiste, saxophoniste et clarinettiste, Guy Marchand a toujours joué du jazz, du blues et du tango.

Doté d’une belle voix de crooner, il a connu un premier succès dans la chanson avec son interprétation du tube de l’été 1965 « La Passionata« , dont il est également l’auteur et le compositeur.

Plusieurs albums et singles avaient suivi, dans les années 70 et 80, avec un égal succès.

Mais Guy Marchand, qui adore le tango, est aussi l’interprète, en 1982, de la chanson « Destinée » (paroles de Philippe Adler, musique de Vladimir Cosma), sur la bande originale des films « Les Sous-doués en vacances« , de Claude Zidi, et « Le père Noël est une ordure« , de Jean-Marie Poiré.

Guy Marchand considère d’ailleurs, avec son humour habituel, que « Destinée« , au même titre que sa publicité « Avec le PMU on joue comme on aime« , est sa principale contribution au patrimoine culturel.

En 1982, il joue dans « Nestor Burma, détective de choc« , de Jean-Luc Miesch, film dans lequel Michel Serrault interprète le rôle-titre, que Guy Marchand reprendra, près de 10 ans plus tard et pour de nombreuses années, dans la série télévisée Nestor Burma.

Au cours de la dernière décennie, il s’est consacré à l’écriture avec la publication de plusieurs romans, « Un rasoir dans les mains d’un singe« , en 2008, « Le Soleil des enfants perdus« , en 2011, qui reçoit le prix Jean Nohain en 2012.

Il était revenu en 2012 avec l’album « Chansons de ma jeunesse« , dans lequel il revisitait les standards de la chanson française.

En 2017 et 2018, il a tenu son propre rôle dans la série « Dix pour cent« .

En 2018, il est également apparu dans le film « Le Doudou« , où il joue le rôle de Francis, un retraité un peu coquin.

Crédit photo : Michaël BemelmansCC BY-SA 4.0

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !