Voilà une collaboration fantastique et unique entre le plus grand joueur de football de tous les temps et les lauréats des Grammy Awards 2019 Rodrigo y Gabriela.
« J’ai écrit de nombreux livres, j’ai marqué de nombreux buts, j’ai engendré des enfants, j’ai planté de nombreux arbres » lance Pelé.
« La seule chose qui manque, c’est un souvenir musical de ma vie ».
Le roi du football, élevé au rang de légende vivante, a ainsi franchi une étape importante.
Edson Arantes do Nascimento, connu de tous sous le nom de Pelé, a fêté ses 80 ans en enregistrant cette chanson intitulé « Acredite no veio« .
Pour la Fifa, Pelé est le footballeur du siècle, pour le Comité International Olympique, l’athlète du siècle.
Il faut dire qu’il a inscrit dans sa carrière 1 281 buts et qu’il est le seul joueur sacré trois fois champion du monde, parmi tant d’autres records.
Pour les Brésiliens, il est une icône bien-aimée malgré son caractère timide et diplomate, et son désir de ne pas être constamment évoqué.
« Le football et la politique ne doivent pas se mélanger » répétait-il à ceux qui lui demandaient des commentaires sur ce qui se passait dans son pays.
En 2016, Pelé, à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio, avait sorti une chanson intitulée « Esperança« , mettant à l’honneur la fête brésilienne.
Il a toujours été un grand amoureux de la musique et musicien à ses heures !
Crédit Screenshot : Pelé / Twitter