Jihad Marouazi a rendu hommage, à travers une vidéo musicale, à Bruce Lee, considéré comme le plus grand maître d’arts martiaux dans le cinéma mondial du XXème siècle.
Le YouTubeur de 21 ans, comptant pas moins de 603 000 abonnés, n’en est pas à son coup d’essai. Passionné de musique et d’arts martiaux, il anime sa chaîne avec beaucoup de rigueur et d’originalité. Et il ne pouvait pas ne pas faire un clin d’œil à Bruce Lee, décédé il y a 46 ans jour pour jour.
Intitulé « Be Water« , le clip, édité en la mémoire de l’acteur légendaire, avoisine 1,5 million de vues !
Bruce Lee, de son vrai nom Lee Jun-fan (李振藩), qui avait ouvert la voie à d’autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris.
Par ses contributions dans le cinéma et la télévision, Bruce Lee incarne pour beaucoup l’homme fort atteignant le sommet de la perfection physique et l’invincibilité au combat à mains nues. Sa notoriété a eu un rôle important dans l’intérêt du grand public occidental pour les arts martiaux chinois.
Sa mort prématurée à l’âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux et, à Hong Kong, elle a donné naissance à toute une mode de films essayant de se vendre comme des films de Bruce Lee : la « Bruceploitation« .
En 2014, il est la dixième célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.