Voilà le genre de moment qu’on aimerait pouvoir revivre le plus vite possible.
Lors d’une réception officielle ou pas, les scènes sont souvent ouvertes.
Ce soir-là, Martina Ortiz Luis a sauté le pas.
De façon impromptue, la jeune femme a interprété « I Have Nothing » de Whitney Houston avec le groupe Righteous Echo à la Casa Loma, une maison bourgeoise située sur la colline de Davenport à Toronto au Canada.
C’était à l’occasion du Soul In The City, un événement mettant chaque année en vedette un artiste lauréat d’un prix Juno, Sean Jones.
À maintenant 18 ans, Martina Ortiz Luis combine des années de formation vocale classique avec un son pop frais et une passion pour la soul et le R&B avec une voix à couper le souffle.
Elle a commencé à participer à des concours de talents à l’âge de 4 ans et a été invitée, depuis, à se produire pour des événements partout dans la région du Grand Toronto.
À l’âge de 11 ans, elle est devenue ambassadrice de la jeunesse pour World Vision et, à 13 ans, on lui a demandé d’écrire leur jingle de Noël officiel, « L’esprit de Noël », qui a été utilisé commercialement partout en Amérique du Nord.
Moins d’un an plus tard, Martina a participé à The Voice aux Philippines.
Martina s’est produite en direct devant de nombreux publics, mais la plupart la connaîtront comme la toute première chanteuse d’hymne officielle des Maple Leafs de Toronto de la LNH, un titre qui lui a été décerné à 15 ans.
À l’aube de sa quatrième saison avec l’organisation, elle continue d’impressionner les fans, non seulement à la Scotiabank Arena, mais aussi les millions de personnes qui regardent les rencontres à la maison.
En 2019, Martina s’est produite pour la soirée de remise des prix de l’Allée des célébrités canadiennes, rendant hommage à Alessia Cara et remettant à Cara le prix Allan Slaight.
Depuis 2020, Martina publie ses propres chansons sur tous les principaux services de streaming musical.
Martina est également actrice en étant un personnage récurrent dans la quatrième saison de « Wynonna Earp » de Syfy.
Pour retrouver la performance live de Martina Ortiz Luis sur « I Have Nothing » de Whitney Houston, c’est par ici !
Crédit Screenshot : I Have Nothing – Cover by Martina Ortiz Luis / YouTube