Accueil La Minute Citations Top 10 des citations d’Amy Winehouse

Top 10 des citations d’Amy Winehouse

Par La Rédaction

Star interplanétaire aux tendances sulfureuses, Amy Winehouse a beaucoup attiré l’attention des médias pour son look, notamment sa coiffure, ses tatouages et son eye-liner, et a inspiré plusieurs stylistes. Celle qui a été une exceptionnelle auteur-compositeur-interprète de jazz, blues et soul, a connu des problèmes de dépression, de toxicomanie, d’alcoolisme, et de boulimie largement relayés par les tabloïds à partir de 2007. C’est le 23 juillet 2011 qu’elle est retrouvée morte dans son appartement londonien, a priori en raison d’un fort abus d’alcool après une période d’abstinence. Elle rejoint ainsi d’autres figures de la musique mortes à l’âge de 27 ans comme Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain, Brian Jones ou encore le bluesman Robert Johnson, intégrant ce que l’on surnomme communément « le club des 27 ». Voici une sélection de quelques-unes de ses citations emblématiques…

 

Ce n’est pas important pour moi de mettre les gens à l’aise. Je suis difficile, mais c’est parce que j’en ai rien à foutre.

Je me fiche de ce que les gens pensent de moi. La vie est trop courte pour s’inquiéter de cette merde.

La vie est tellement plus enrichissante si vous aspirez à quelque-chose plutôt que de prendre ce qui vous est donné sur une assiette.

Je suis romantique. Je tombe amoureuse tous les jours. Pas avec des gens mais avec des situations. L’autre jour, j’ai vu un clochard en train de cirer ses chaussures. Cela m’a saisi le cœur.

La vie est courte. Tout peut arriver, et souvent tout arrive, alors ça ne sert à rien de rester assis à penser à tout ce qui pourrait arriver.

Chaque mauvaise situation est une chanson de blues qui attend son heure.

L’alcool ne résout pas les problèmes, mais l’eau et le lait non plus.

Le seul véritable échec, c’est de trahir nos aspirations, nos rêves, et de ne pas être fidèle à ce que nous croyons au plus profond de nous-mêmes.

J’ai de la chance, parce que maintenant je vole en première classe.

Depuis que j’ai 16 ans, j’ai toujours senti un nuage noir pesé sur moi.

 

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !