Accueil Coup de Pouce Maëva Reynaud, une voix sans frontière

Maëva Reynaud, une voix sans frontière

Par La Rédaction

Originaire de Grenoble, Maëva Reynaud est une lycéenne de 17 ans, passionnée de musique. Malgré son jeune âge, elle se produit déjà en représentation dans sa ville, en groupe ou en solo. S’accompagnant à la guitare, cette artiste aussi charmante que prometteuse reprend à sa sauce de nombreux tubes de la chanson française et internationale. Très active sur les réseaux sociaux, nous l’avons rencontrée.

   

Maëva, d’où te vient ta passion pour la musique ? 

Etant petite, un intervenant est venu dans notre école pour nous présenter différents instruments de musique et pour nous jouer et chanter quelques chansons. C’est une journée qui m’a marqué et suite à cet évènement, j’ai commencé les cours de guitare, puis le chant… Et c’est devenu une réelle passion ! J’ai vraiment découvert, au fil des années, le pouvoir de la musique.

Comment as-tu fait tes armes ?

J’ai pris des cours de guitare en MJC pendant 9 ans. Au bout de la deuxième année, j’ai commencé à fredonner quelques aires pour accompagner mon instrument, puis j’ai commencé à jouer dans un groupe de rock, puis au sein d’un duo, puis toutes seule ! J’ai fait plusieurs scènes ce qui m’a beaucoup aidé à progresser grâce au retour du public !

Quelles sont tes influences musicales et ta chanson préférée ?

Je n’ai pas vraiment de style attitré, j’écoute beaucoup de chansons de différents styles (Reggae, Pop, Rock, Rap, Electro, Acoustic…). Mais je suis, cependant, plus attirée vers l’acoustique, c’est vraiment mon style favori ! Je suis fascinée par la technique acoustique de Vianney, j’aime beaucoup les chansons de Pomme, de Hoshi ou encore de Ben Mazué, et j’écoute bien sûr aussi beaucoup de chansons internationales connues…

En ce qui concerne ma chanson préférée, ce serait très difficile d’y répondre car cela change très souvent, mais on va rester sur la première que j’ai interprétée seule en public, « Zombie » de The Cranberries.

Où aimes-tu te produire le plus souvent ?

J’aime beaucoup me produire dans des petites salles de concerts style « L’Ampérage » à Grenoble, mais également dans des restaurants où l’ambiance est généralement très conviviale !

Que penses-tu de la page Music Covers & Creations ? 

Music Covers & Creations est un concept vraiment intéressant pour les petits artistes qui cherchent à augmenter leur popularité ! Je ne pensais pas que ces concepts existaient avant de tomber sur cette page Facebook, et sincèrement, en voyant comment celle-ci fonctionne, ça ne peut qu’encourager les artistes amateurs !

Quels sont tes projets ?

J’ai pas mal de projets en ce moment comme celui d’enfin enregistrer proprement quelques compos ! Je suis aussi en pleine collaboration, mais je n’en dirais pas plus là-dessus pour le moment !

 

Je vous laisse (re)découvrir ma reprise de Hallelujah! :)PS : dans moins de deux mois, je reviens sur YouTube, enfin, de partout!

Publiée par Maëva Reynaud sur Mardi 1 mai 2018

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !