Accueil Coup de Buzz Kat Perkins, étincelante pop star américaine

Kat Perkins, étincelante pop star américaine

Par La Rédaction

En attendant son avion, Kat Perkins rencontre Russ King. Ce dernier joue du piano dans le hall de l’aéroport d’Amsterdam et la prend à partie. Lui est membre du groupe 1017. C’est son pote musicien, Zach Schauf, qui est l’auteur de la vidéo. Pour le plus grand bonheur des personnes se trouvant à proximité, la chanteuse américaine interprète, de façon remarquable, le tube « Someone Like You » d’Adele, avant de se retrouver sur le plateau de The Voice US. Une histoire qui a donné à la MCC Team la folle envie d’en savoir plus sur elle. Et nous n’avons pas été déçus…

 

C’est au cœur d’une famille de musiciens que Kat Perkins a grandi à Scranton, dans le Dakota du Nord. Elle a su, très rapidement, qu’elle allait faire de la chanson son métier.

Et pour cause, son père, Mark Perkins, est professeur de musique, et sa mère, Gayle Perkins, est organiste.

Enfant, Kat chantait des harmonies avec sa sœur Kelly et a pris des leçons de piano. Elle a commencé à se professionnaliser dès l’âge de 15 ans.

En 1999, la charmante jeune femme est diplômée du lycée et rejoint le Medora Musical, une production musicale réalisée dans le Midwest. Elle déménage, par la suite, à Twin Cities, dans le Minnesota, pour aller à l’école de cosmétologie, tout en travaillant au sein de la compagnie musicale Hey City Theater Productions.

En parallèle également, Kat joue avec Scarlet Haze, un groupe de Twin Cities, avec lequel elle fait, en 2005, la première partie de Bon Jovi au Target Center de Minneapolis.

Durant 3 ans, l’auteur-compositrice-interprète a dû marquer une interruption dans sa carrière, suite à une intervention chirurgicale sur ses cordes vocales.

Le temps de sa convalescence, elle travaille comme nourrice à temps plein pour une famille de 5 enfants et se rend, en 2013, au Moyen-Orient avec d’autres musiciens pour divertir les troupes américaines.

Rétablie vocalement, Kat décide d’auditionner pour The Voice US saison 6 à Los Angeles, en Californie, après que les producteurs aient vu une vidéo de sa reprise de « Someone Like You » d’Adele sur YouTube.

En octobre 2013, elle est ainsi sélectionnée pour les auditions à l’aveugle de ce grand show télévisé. Elle y interprète « Gold Dust Woman » et parviens à convaincre 3 membres du jury sur 4 avec un univers mêlant le rock, la pop, le blues et la country. Elle choisit comme coach Adam Levine qui l’a menée jusqu’en demi-finale.

À noter qu’au fil de son parcours dans The Voice US, elle a été sauvée de l’élimination par 2 votes d’audience via Twitter et qu’elle est, à ce jour, l’artiste à avoir été la plus tweetée de l’histoire d’une émission de télévision.

En août 2014, Kat Perkins sort son premier single, « Fearless » qui se place, en moins d’une semaine, dans le top 5 des téléchargements sur iTunes. « Fearless » a également été retenu, pour le premier tour du concours « Best Rock Song et Best Rock Performance » des Grammy Awards.

Son expérience sur The Voice US lui a inspiré une chanson. En septembre 2014, Kat et EduTech se sont associés dans le cadre du programme « Positive Social Media Tour » visant à se rendre dans des écoles à travers les États-Unis, afin d’échanger avec les étudiants, parler de leurs rêves et avoir un impact positif sur le monde.

En octobre 2014, elle a démarré une tournée de promotion de ses chansons et a, par ailleurs, chanté l’hymne national lors d’un match de football des Minnesota Vikings.

Dernièrement, la chanteuse a créé une fondation à but non lucratif « The Rising Star Foundation » qui offre notamment des bourses et des opportunités aux futurs musiciens, tout en contribuant à l’intérêt général.

Incontestablement, son talent n’a d’égal que sa générosité et son sens de la transmission. Ce qui fait d’elle, en tous points, à 37 ans, une étincelante pop star !

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !