Il enflamme le plateau de LFAUIT (M6) en reprenant « Bella Ciao » à l’accordéon électrique

Grayssoker est un Niçois de 20 ans qui n’est autre que l’inventeur de l’accordéon électrique.

Sa performance de ce soir sur le plateau de l’émission La France a un Incroyable Talent sur M6, lors des demi-finales, a littéralement marqué les esprits et une nouvelle fois conquis le jury.

Il a repris « Bella Ciao » avec une pêche d’enfer ! Un clin d’œil à la série de Netflix « La Casa de Papel » dont la quatrième saison est en préparation.

La communauté de Music Covers & Creations | Talent Revelator avait eu le plaisir et l’honneur de le découvrir, en novembre 2018, avec sa composition « F*ck Musette« .

« J’ai été bercé depuis tout petit avec l’accordéon par ma famille et j’ai commencé à prendre des cours à l’âge de 6 ans » nous avait-il confié. « Cet instrument est très présent à Nice (ma ville natale), surtout dans notre musique traditionnelle ».

Nous lui avions aussi demandé comment l’idée de donner une autre dimension à son accordéon avait-elle germé dans son esprit.

« C’est clairement pendant les années au lycée que j’ai commencé ma « crise d’ado » ! » avait-il explique.

Et d’ajouter : « C’est à ce moment-là que j’ai découvert le metal, le rap, l’électro et que je me suis ouvert musicalement. J’ai commencé à trafiquer un peu le son de mon accordéon avec quelques pédales d’effets pour recopier le son des guitares électriques ».

« J’ai rogné tout ce que je faisais avant pour me consacrer à 200% à l’accordéon électrique et le développer au maximum. On peut dire que j’ai mis 2 ans avant de bien gérer ce nouvel instrument, et de débuter le projet Grayssoker en duo avec un batteur ».

Grayssoker a signé un retour plus que remarqué sur notre plateforme, au mois d’août, avec une reprise façon metal hors du commun du tube des années 80 « Voyage Voyage » (Desireless), en duo avec le batteur Franky Costanza.

Dans une seconde interview accordée à notre rédaction, il avait fait état, parmi ses projets pour 2020, d’une tournée avec beaucoup de dates en Europe pour la sortie de son premier album !

Nul doute que l’expérience de La France a un Incroyable Talent va lui permettre de dynamiser encore sa démarche artistique déjà tout à fait remarquable.

Son talent est mis au grand jour, il le mérite amplement et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !

Vive l’accordéon électrique, vive Grayssoker !

Crédit Screenshot : Grayssoker @eric_antoine / Twitter

Commentaires
Eric AntoineGrayssokerLa France a un Incroyable TalentM6