Lorsque Bryson Andres jouait de son violon électrique, en 2012, au coin d’une rue de Spokane, dans l’Etat de Washington, il ne s’imaginait sans doute pas que la vidéo de sa prestation, allait conquérir la planète !
Celle-ci, filmée par un employé de mairie, a généré en seulement quelques jours, un buzz sans précédent, via les réseaux sociaux.
Invitations à des émissions radiophoniques et télévisées, propositions de collaborations et de concerts, ont afflué en nombre à l’issue de cette expérience qui l’a porté loin, très loin.
En reprenant de façon sensationnelle le tube « Apologize » de OneRepublic, à l’aide de son instrument de prédilection et de son looper, il a déchaîné les éléments.
Et ce n’est rien de le dire ; ce jour-là, le vent et le froid sévissaient comme en témoignent le son et le décor de la vidéo.
Né à Hawaï, l’artiste de rue a depuis réalisé plusieurs albums, tout en se produisant sur des scènes du monde entier, au côté de chanteurs et de groupes très connus, à l’image de John Lesaca ou encore d’Aurorabrivido.
Sa chaîne YouTube officielle et sa page Facebook regorgent également de performances exceptionnelles, entre covers et créations.
Avis aux amateurs !