Josh Holcomb, Daro Behroozi, Joshua Gawel, Raphael Buyo et Charles Sams sont les 6 fondateurs du groupe Luky Chops. Ces derniers se sont rencontrés au lycée artistique LaGuardia High School of Music de New York. Ils ont débuté l’aventure, en 2006, en se produisant dans de petits clubs de leur ville natale, dans le métro et dans la rue. Ensemble, ils ont redonné un nouveau souffle au concept de la fanfare, en mêlant le son funky des cuivres à l’énergie du rock et à un rythme dansant, pour le plus grand bonheur de leur assistance !
C’est grâce à un touriste sud-américain qui, avec son téléphone portable, les a filmés en train de jouer dans la rue que les Luky Chops ont acquis une notoriété internationale.
Mise en ligne sur YouTube, la vidéo a rapidement été virale et leur a permis de recevoir des propositions de concerts des quatre coins du monde.
Après une première tournée européenne, leur retour à New York s’est soldé par une offre de collaboration sensationnelle, celle de devenir le groupe interne officiel du célèbre programme de MTV « Girl Code Live » ; leur popularité a ainsi grimpé en flèche.
Les Luky Chops signent régulièrement sur leur propre chaîne YouTube des vidéos qui font le buzz, à l’image de ce cover instrumental du tube « Hello » d’Adele.
Ils se sont également mis à la composition. Leur titre « Danza 2016 » a fait chanter et danser les foules sur plusieurs continents.
L’intensité de l’énergie des Luky Chops est alimentée par leur désir de partager le pouvoir guérisseur et inspirant de la musique avec les autres.
Les 6 protagonistes ont aujourd’hui un emploi du temps chargé. Ils enchaînent les représentations et sont également engagés dans l’éducation musicale, en organisant régulièrement des activités éducatives pour aider à former et à inspirer la prochaine génération de musiciens.
Un grand bravo à eux ! La MCC Team les remercie pour leur talent et leur énergie au service d’un swing à l’unisson, aussi magistral que vivifiant…