Accueil Hommage Lucho Gatica, surnommé le « Roi du boléro », est mort

Lucho Gatica, surnommé le « Roi du boléro », est mort

Par La Rédaction

Chanteur de boléros et acteur chilien à la renommée internationale, Lucho Gatica s’en est allé. La MCC Team lui rend hommage…

 

De son vrai nom Luis Gatica Silva, celui qui a rapidement été surnommé « le Roi du boléro » a fréquenté l’école à l’Instituto O’Higgins. Nés à Rancaguaui, lui et son frère Arturo étaient des chanteurs en difficulté avant la sortie de leur premier album en 1949. Les goûts des Chiliens ont quelque peu changé au cours des années 50, lorsque le boléro a dépassé le tango qui n’était autre que leur genre musical préféré.

Lucho Gatica a été influencé par les plus grands de cette époque comme la cubaine Olga Guillot, l’argentin Leo Marini et la mexicaine Elvira Ríos. Il a également voulu marcher sur les pas de Xavier Cugat.

Le premier disque de Gatica, Me Importas Tú (1951), est devenu un méga hit en Amérique latine, lui ouvrant de nombreuses portes. Il a pu enregistrer, en 1953, sa version du grand classique Bésame Mucho de Consuelo Velázquez ; durant cette même année, il produit deux autres albums, Las Muchachas de la Plaza España et Sinceridad avec lequel il a connu un immense succès.

En 1957, Lucho s’installe au Mexique, un pays qui aura une grande importance dans sa vie. À cette époque, il enregistre des chansons No me Platiques Más, Tú me Acostumbraste et You a Apagar la Luz.

En 1959, un troisième album voit le jour sous le titre Envenenados.

Dans les années 60, il se marie avec l’actrice porto-ricaine Mapita Cortés, une célébrité au Mexique (et bien sûr à Porto Rico). Lucho Gatica a eu deux fils avec cette dernière, nommés Luis et Alfredo. Luis est devenu une star du rock et de la telenovela dans les années 1980 et Alfredo (Alfie) est, pour sa part, un entrepreneur de la musique.

Gatica s’est remarié avec une Américaine et a eu une fille nommée Lily. Il a aura eu, en tout, sept enfants.

Au firmament de sa carrière, il a fréquenté Elvis, Sinatra ou encore Luis Miguel.

Il y a quelques années en arrière, il a reçu une étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood.

Gatica est décédé hier au Mexique. Il était âgé de 90 ans. RIP…

 

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !