Accueil Coup de Coeur Derrière l’équipe de football féminine de Jamaïque, la force de Cedella, fille de Bob Marley

Derrière l’équipe de football féminine de Jamaïque, la force de Cedella, fille de Bob Marley

Par La Rédaction

Cedella Marley, la fille ainée de la légende du reggae, a joué un rôle déterminant dans la renaissance de l’équipe de football féminine jamaïcaine qui, pour son premier match de Coupe du Monde, s’est inclinée, dimanche, face aux Brésiliennes 3 buts à 0.

Chanteuse, danseuse, créatrice de mode, actrice et entrepreneuse jamaïcaine, Cedella Marley, 51 ans, est la fille des artistes de reggae Bob Marley et Rita Marley, et la maman de Skip Marley.

Cedella Marley est également la directrice par intérim de la Fondation Bob Marley, qui réalise dans toute la Jamaïque des actions sur le plan social et éducatif.

En 2014, après avoir appris que l‘équipe nationale de football féminine jamaïcaine avait été dissoute parce qu’elle ne recevait pas de financement de la fédération de football du pays,

Cedella Marley est devenue bienfaitrice et surtout l’ambassadrice de celles qui sont surnommées « Les Reggae Girlz« , et qui représentent donc leur pays, pour la première fois, de l’Histoire.

Par le biais de la Fondation Bob Marley, Cedella, charmante et souriante à souhait, a collecté suffisamment d’argent pour permettre à l’équipe de se réformer et a trouvé l’entraîneur de l’équipe, Hue Menzies. Elle a continué d’aider à financer l’équipe y compris à l’occasion de sa qualification surprise pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 qui se déroule, en France, du 7 juin au 7 juillet…

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Share This

Partager

Partagez cette news avec vos amis !